lundi 31 janvier 2011

101 questions (j'ai volé l'idée)

Tant qu'à ne rien écrire, voilà donc 101 questions, insignifiantes pour la plupart (les réponses plus que les questions) tel que vu chez Sednah, qui l'a pris ailleurs. C'est long, sentez-vous bien à l'aise de ne pas me lire, je ne vous en voudrai pas, promis.


1. Dernier film vu

Toy Story 2… pour la énième fois

2. Dernière pensée hier soir :

Pourquoi mon chat se couche toujours dans mes jambes?

3. Première pensée ce matin :

« 5 h 15, c’est pas une heure pour se réveiller en chantant, le lundi matin (mon fils), il faudra que je pense de dire à ma belle-mère qu’il aura peut-être besoin d’une sieste en avant-midi… »

4. Pire façon de vous réveiller :
Sur le doux son d’un chat qui vomit.

5. Facebook, twitter ou MSN ?
Facebook

6. Personnage de dessins animés auquel vous vous identifiez :
Aucun

7. Mets préféré sur le barbecue :
Maïs en épi

8. Dernier repas que vous avez pris :
Salade César au poulet chez Pacini.


9. Dernier achat compulsif :
Un chapeau. Je l’ai d’ailleurs oublié ce matin et il faisait -638°C plus le vent ce matin.

10. Passion autre que votre métier :
L’écriture.

11. Dernier fou rire :
Hier, devant la télé, mais j’ai oublié pourquoi.

12. Vin ou bière :
Bière. Labatt 50 glaciale, ou Hoegaarden.

13. Meilleure recette de famille :
Euh… Ma mère faisait du bon pouding chômeur, quand elle en faisait. Moi, je n’en fais pas, mais je m’en souviens.

14. Humoriste préféré :
Ceux dont les blagues sont soit très drôles, ou complètement absurdes. Ça dépend des jours (Denis Drolet, LJ Houde, Marc Labrèche??)

15. Question que vous aimeriez que l'on vous pose :
Veux-tu une bonne bière froide? Surtout le vendredi en préparant le souper. J’ai l’air portée sur la bouteille? Pourtant, non.

16. Insecte qui vous effraie le plus :
Perce-oreille. C’est laid, con, inutile, et ça pue (c’est mon chum qui me l’a dit)

17. Danse préférée :
Je ne danse pas. Des fois, je me dandine un peu sur un rythme réel ou imaginaire, sans plus. C’est plus drôle quand mon fils m’imite.

18. Activité dangereuse que vous aimeriez faire :
Je suis tellement moumoune. Peut-être le parachute. Mais juste peut-être.

19. Personnalité que vous aimeriez rencontrer :
Marc Labrèche

20. Jeu de société préféré :
Scrabble, mais mon chum me torche toujours.

21. Dépense la plus folle :
Je réfléchis très longtemps dès que ça dépasse 60$. Donc, pas de folle dépense.

22. Dernier spectacle vu :
Je ne m’en souviens plus. Peut-être « Le show du gros cave » de JF Mercier.

23. Bruit qui vous fait grincer des dents :
Le son de la guitare pour enfant que mon fils a eue à Noël, mais juste quand c’est mon chum qui en joue. Il est le seul à en jouer, de toute manière.

24. Par quoi commencez-vous le ménage :
Chiâler un peu. Puis, je range les jouets. Ensuite, je commence le torchage à proprement parler.

25. Point faible :
Ça dépend des jours. Souvent, c’est de la bouffe.

26. Votre enfance en trois mots :
C’est du passé. (Est-ce qu’on considère que c’est 3 ou 4 mots ça?)

27. Votre adolescence en trois mots :
Du passé aussi.

28. Plus belle ville du Québec :
Je ne sais pas, je ne les ai pas toutes visitées.

29. Objet inutile que vous apportez toujours en voyage :
Je ne voyage pas.

30. Point fort :
J’optimise beaucoup mon temps.

31. Plus beau souvenir scolaire :
Mon acceptation à l’école internationale, pour y faire mon secondaire.

32. Voiture de vos rêves :
Peu importe, tant qu’elle soit manuelle et confortable.

33. Voiture actuelle :
Honda Civic et CR-V.

34. Plus grande peur :
J’essaie d’éviter d’alimenter mes peurs, justement.

35. Un fait sur vous qu'on ignore :
Je dois l’ignorer aussi.

36. Émission d'enfance :
Bibi et Geneviève. J’ai honte.

37. Friandise préférée :
Ça dépend des périodes. Ces temps-ci, je trippe caramel.

38. Prochaine sortie :
Outre l’épicerie et le travail, je sors rarement. Sinon, on va voir un match au Centre Bell dans 10 jours. Yeah!

39. Ce qui vous remonte le moral :
Mon garçon qui dit « Maman! » en me sautant dans les bras et en me bavant sur la joue en guise de bisou.

40. Soin préféré dans un spa :
Jamais essayé, mais ce serait sans doute un massage du corps en entier.

41. Loi que vous aimeriez abolir :
Celle qui protège les criminels sexuels des autres prisonniers dans les prisons.

42. Ce que vous rapportez de voyage :
Je ne voyage pas. Il me semble que c’est la deuxième fois qu’on pose cette question.

43. Ce qui vous enrage au volant :
Me faire rentrer dedans par quelqu’un qui juge opportun de tourner à droite à partir de la voie du centre alors que je suis justement en train de tourner à droite, mais dans la bonne voie.

44. Style déco :
Pas trop chargé. Et le petit fleuri serré, pas trop. Pas du tout, au pire.

45. Ce que vous aimez le plus dans votre travail :
Mes collègues, mon horaire et la proximité de ma maison, soit 2 km.

46. Courrier postal, courriel ou réseaux sociaux :
Courriel mais j’aime poster pour vrai, des fois et recevoir des lettres qui ne sont pas des comptes et des feuillets de parti politique.

47. À quand remonte votre dernier budget :
Deux ans, et je ne me souviens pas l’avoir respecté.

48. Que mettez-vous dans l'eau du bain :
Je ne prends pas de bain.

49. Dernier souper en amoureux :
Il y a un mois, peut-être deux. Du bon vin, une bonne pizza maison.

50. Dernier voyage :
Est-ce que Québec aller-retour dans une journée est un voyage? Si oui, deux mois. Le sujet « Voyage » revient souvent…

51. Dans votre pharmacie il y a :
Vraiment trop de choses. Comme dans une vraie pharmacie.

52. Expression que vous dites souvent :
« Maudit verrat! » ou encore « Siffleux! »

53. Objet que vous conservez depuis l'enfance :
Un toutou, qui a déjà été beau, qui s’appelle maintenant Cancer, vu son aspect.

54. Vous ne sortez jamais sans :
Mes clés, puisqu’il le faut.

55. Dans votre frigo, il y a toujours :
Tellement de choses. La porte du frigo est toujours pleine. Les choses les plus inusitées? De la pâte de cari (rouge, verte et jaune) et un tube de pâte d’anchois.

56. Chose la plus gênante que vous avez faite en public :
Une mauvaise blague que j’ai dû répéter et expliquer tellement elle était mauvaise.

57. Tâche domestique préférée :
Plier du linge. Des serviettes de préférence.

58. Plus grand succès télévisuel selon vous :
Dexter.

59. Ce que vous achetez sur internet :
Un peu de tout, des tissus, des bijoux, des vêtements.

60. Mentor dans votre métier :


61. Titre du livre que vous aimeriez écrire :
Les chroniques d’une fille qui pense.

62. Titre d'un chapitre qu'on pourrait voir dans votre biographie :
J’écris à l’envers. Je pense à l’envers aussi.

63. Personne qui vous impressionne le plus :
Mon chum.

64. Ce que vous n'avez jamais osé faire :
Ce qui me passionne vraiment.

65. Congé ou travail la fin de semaine :
Congé. J’aime l’idée d’avoir une vie, c’est fou non?

66. Souvenir d'enfance :
Rentrer du bois avec mon grand-père en prenant bien soin de détruire le contour de la fenêtre.

67. Plus grande passion :
L’écriture.

68. Si vous changiez de prénom :
J’aime mon nom. Ce ne serait pas Julie, Valérie ni Mélanie, car on m’appelle souvent comme ça. C’est comme si je les avais déjà portés.

69. Premier emploi :
M’occuper d’une personne âgée de nuit, la fin de semaine. Pas pour moi, du tout.

70. Plus gros mensonge :
Toujours en cours.

71. Parfum :
Escada Marine Groove.

72. Défaut mignon :
Je materne systématiquement les gens que j’aime.

73. Ce qu'on trouve dans votre panier à pique-nique :
Je ne sais pas.

74. Dernière fois que vous avez pris l'autobus ou le métro :
Autobus comme dans transport en commun? J’avais 15 ans. Ça en fait donc 13.

75. Superstition :
Je n’ose jamais émettre des commentaires tels que : « Ça fait longtemps que le prix de l’essence n’a pas augmenté » ou encore « Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de rhume ». On dirait que j’ai peur que ça arrive.

76. Parfum d'ambiance préféré :
J’évite, je me tanne vite parce que j’ai le « nez fin ».


77. Chanson fétiche de votre couple :
On ne chante pas en couple. En fait, on chante des niaiseries, notre quotidien, n’importe quoi, alors rien de fétiche.

78. Plus beau cadeau que vous avez offert :
J’ai offert un coffre à bijoux à la grand-mère de mon chum qui a pleuré en le recevant. Il m’est revenu depuis, en héritage.

79. Couleur de vos draps :
Verts.

80. Vêtements qui vous attirent chez un homme :
Complet sans cravate, ou avec, ou sans. Des vêtements qui vont bien à celui qui les porte, ça aide. Surtout, pas de beige. Mais il faut que l’homme soit beau d’avance.

81. Aliment réconfortant :
Macaroni au fromage cheddar fort avec croûtons, bacon, champignons et sauce Red Hot (I put that sh** on everything).

82. Vêtement réconfortant :
Des bas doux pas serrés et des pantalons mous.

83. Humeur habituelle le matin :
« A woman on a mission ». Humeur correcte avec manque de patience si quelque chose retarde.

84. Ce que vous faites pour vous détendre :
Écrire.

85. Look détente à la maison :
Mon vieux jeans en phase terminale, avec des bas doux et un chandail à manche longues. L’été, des manches courtes et pas de bas, surtout pas de bas.

86. Action à accomplir durant l'année :
Me calmer.

87. Dernier rendez-vous chez le coiffeur :
Ma visite biannuelle est pour l’été, peut-être. Sinon, ce sera dans le temps des fêtes et ce sera pour une visite annuelle.

88. Plus belle chanson d'amour :
L’essentiel de Ginette Reno. Souvenir de mariage, en plus.

89. Dernière fois que vous avez pris une photo :
Mon fils qui faisait des niaiseries (encore), avant-hier.

90. Chiffre chanceux :
Je ne sais pas si c’est chanceux, mais c’est mon chiffre préféré : 3.

91. Phrase poétique que vous aimez :
Je cherche. « Je t’aime » ou encore la version petit garçon : « Té t’aigne ». Poétique, non?

92. Ce qui vous intimide :
Rencontrer un homme très beau dans le cadre du travail alors que je m’attendais à une plaie humaine (selon sa voix au téléphone).

93. Surnom que vous avez déjà eu :
Muffin au son. J’en ai pleuré. Pourquoi? Je n’aimais pas.

94. Geste que vous regrettez :
De ne pas m’être respectée dans mes propres choix.

95. Cause qui vous tient à coeur :
La sclérose en plaque et les enfants.

96. Objet inutile ou quétaine auxquel vous tenez :
Ça va par phase mais j’essaie d’éviter de m’attacher à des objets.

97. Dernière fois que vous avez téléphoné à vos parents :
Ma mère, avant-hier, ça n’a pas répondu, mais elle était en route vers chez moi. Est-ce que ça compte?

98. Chanson que vous fredonnez sous la douche :
Ça dépend. Souvent des chansons d’émission pour enfant, Lazytown entre autres. « You are a pirate ».

99. Mets que vous avez honte d'aimer :
Le Kraft Dinner.

100. Deux produits de votre prochaine liste d'épicerie :
Chocolat et yogourt nature 3.25% de Damafro, entre autres.

101. Porte-bonheur :
Aucun.

C'était le temps que ça finisse.

7 commentaires:

  1. Euh... Tu as oubliée de mettre la switch du plafonnier à ON ma chère ? Même avec mes lunettes de lecture, je ne vois rien... :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mieux là? Moi je voyais bien, mais ça doit dépendre des écrans.

    RépondreSupprimer
  3. BIBI z9944X est iciiiiii!!

    J'adore la réponse à "congé ou travail le weekend"...j'aimerais ça avoir une vie!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis surpris à lire tout ça jusqu'à la fin! Je dois dire que c'était intéressant, même si je déteste habituellement ce genre de questionnaire.. :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! moi, je suis surprise de l'avoir écrit.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux pas croire que j'ai oublié de mettre André Sauvé dans mes humoristes préférés!

    RépondreSupprimer
  7. Émission d'enfance :
    Bibi et Geneviève. J’ai honte.
    LOL ;)

    Et materner les gens qu'on aime : MOI AUSSI :D

    RépondreSupprimer