samedi 15 janvier 2011

Parlons seins, c'est toujours gagnant


Parlons seins, c’est toujours gagnant

Vous le savez déjà, je suis un peu grano sur les bords. Pas beaucoup aux yeux des vrais granos, mais énormément aux yeux de bien des gens. Une des choses qui me « trahit »? Mon point de vue face à l’allaitement. Moi, personnellement, ça ne me scandalise pas, une femme qui allaite. Au contraire, j’ai tendance à ne pas comprendre ceux qui ne le font pas. Mais je ne juge pas, chacun ses choix. Mieux vaut s’abstenir que de vouloir mourir à force de détester la chose.

Récemment, j’ai eu vent d’un genre de (pas de) scandale sur une femme qui a allaité dans un magasin de jouets et qui s’est fait avertir et bla bla bla. Il y a des clans. Ben oui, les gens prennent position sur ce genre de fait divers. Je ne suis pas pire que les autres, alors je suis capable aussi.

D’un côté, les granos et pro-allaitement hurlent à l’injustice! À mort les puritains! Qu’on lapide tous ces pudiques! De l’autre côté, on se défend en disant que la femme avait le sein qui pétait au vent, qu’elle l’exhibait au gré de sa montée laiteuse.

Sans blagues, je ne suis pas du tout l’actualité, je ne sais donc strictement rien de l’histoire, mais je me ferai un plaisir de me faire un scénario et de le commenter. Posons des hypothèses, dans qu’à se faire du fun!

Mettons que la pauvre fille allaitait son bébé de deux mois qui criait sa faim au monde entier, et qu’elle l’a fait en désespoir de cause, laissant peut-être deviner un sein derrière tout ça, mais sans le faire exprès. Dans ce cas, le débat n’en est pas un. Endurez-vous gang de mal baisés!

Si par contre, la femme s’est effectivement laissé balloté le sein, le nibard, la boule, le toton, au pire, et qu’elle se l’est fait éventé un tout petit peu avant (ou pendant) qu’elle procédait au transfert de l’air, donnant une chance à tous les refoulés, scrupuleux (ses), chialeux, « ouèreux » (voyeurs) qui ne pouvaient s’empêcher de regarder là, justement, de voir un peu de chair, qui sait, peut-être même un mamelon, MAMELON, dans ce cas, c’est différent. On sait tous que les seins ne sont réservés qu’à un usage exclusivement sexuel et qu’il est vicieux, déplacé, déviant, de les mettre dans la bouche d’un enfant (dit comme ça, j’avoue que c’est weird). C’est bien pire que de se laisser émoustiller (ou même déranger) par un gros sein plein de lait, veiné bleu et déformé par l’usage. Au pire, si ça vous picote dans le bas-ventre, rincez-vous l’œil puis passez à autre chose!

Si, au comble de la stupidité, ça avait été une femme qui allaite un enfant de plus de deux ans, en public, sans gêne, là, il aurait certainement été question de provocation. Quel toupet! Mais celle-là, je vous jure qu’elle s’en tape de votre point de vue!

Sérieusement, à tous ceux qui ont une opinion là-dessus, qui se scandalisent de si peu, pitié, contenez-vous! Vous contribuez à promouvoir l’image puritaine de notre pays! Oui, ce même pays peuplé de gens qui vont sur internet pour regarder des gens de chier dans la figure, ou se faire enculer par des chiens et, qui isole les violeurs et les pédophiles dans les prisons pour les protéger. Je suis crue, n’est-ce pas? Tant mieux si vous le trouvez, c’est que le message passe.

Moi, ce qui m’écoeure, ce sont les filles avec des surplus de poids qui s’obstinent à suivre la mode, à s’ensaucisser dans des pantalons trop petits, qui ne leur vont pas, laissant virevolter un ventre mou et dévoilant une disgracieuse craque de fesses et des hommes, souvent des monsieurs, sales, odorants, et qui regardent les jeunes filles avec un air maniaque. Ça, c’est dégueulasse. Ou encore les petites pitounes de 14 ans qui se penchent devant leurs enseignant, à l’école, dévoilant leur chair fraîche et s’insultant de les voir regarder. S’insulter de voir un sein en public, c’est tellement 1950! En Europe, il y en a dans les pubs télévisés en plein jour, et ce n’est pas de l’allaitement! L’allaitement en public, « come on »!

12 commentaires:

  1. Bien dit ma chère j'ai allaité ma Grenouille jusqu'à près de 2 ans et demi, en public et ou elle me le demandait et oui j'ai du subir les regards des autres, je m'en fichait complètement. Pourquoi? parce que je donnais le meilleur de moi-même à ma Grenouille. Les femmes ne devraient même pas avoir à se battre pour pouvoir allaiter en public... merde c'est juste normal!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pour l'allaitement dans les endroits publiques. Un enfant qui a faim ne peut pas attendre pour recevoir le sein.

    Si la femme a fait le choix de nourrir au sein, c'est son droit et elle l'avait certainement prise pour des raisons de santé ou autre qui ne la regarde qu'elle.

    Tout comme celle qui a décidé de nourrir son enfant à la bouteille. C'est aussi un choix personnel, point.

    Moi je pense que les femmes qui veulent allaiter au sein devraient le faire en toute sécurité et sans crainte de se faire juger par les autres.

    Malheureusement, les jugements de valeur sont encore omniprésents dans une société qui ne devrait plus la tolérer...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord mais à moitié (bien sûr!!) L'allaitement se veut naturel, un moment privilégié entre le bébé et sa maman, je suis d'accord. Mais y'a des limites... Certaines femmes allaitent de façon.. euh... comment dire? Grosse b.s. je sais c'est pas gentil mais c'est ça pareil. Faque un gros sein pendouillant avec un 'bébé' de 4 ans après entre deux courses aux jeux chez McDo, par exemple, non écoute... Ce que j'ai déjà vu de merveilleux pour TOUTES les mamans, c'était un espace réservé aux mamans, génial pour allaiter mais aussi pour changer les couches...

    C'est con et préjugé ce que je vais dire, mais une femme qui allaite dans une boutique pour poupon, ça me touche, ça me donnerais PRESQUE le goût d'en avoir un autre. Une femme qui allaite chez Canadian Tire... j'trouve ça louche.

    RépondreSupprimer
  4. Fuck Off : Tu as droit à ton opinion au même titre que j'ai emmerdé tout le monde avec la mienne. Ça sert à quoi de s'obstiner quand tout le monde pense pareil? À rien.

    Moi, le garçon de 4 ans, ça me fait faire un commentaire (que je garde pour moi, bien-sûr), mais ça ne me dérange pas vraiment. C'est souvent l'allure générale de la mère qui me "crosse" les nerfs... Mais j'avoue que le petit de 4 ans, il aurait été capable d'attendre jusqu'à la maison. Un poupon, pas nécessairement (souvent même pas 5 minutes).

    Merci d'avoir pris le temps de commenter!

    RépondreSupprimer
  5. ...C'est ça!!! Y'a une grosse différence entre allaité un bébé de 4-5 mois versus 3-4 ans en public, sauf que tu ne peux pas dire: Ben si ton bébé a moins d'un an, tu peux allaiter, mais s'il a plus d'un an, le bébé peut attendre... ou il peut prendre une bouteille d'eau ou autre. De là le 'à moitié' d'accord ;)

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment génial ton billet ! Je ne m'étendrai pas sur le sujet, j'ai pas allaité. Pas que je ne voulais pas, mais après avoir eu les 2 mamelons au sang ... j'ai préféré laisser tomber que de continuer le calvaire ;)

    RépondreSupprimer
  7. Honnêtement, du titre, j'attendais pas ce sujet là (et du petit que je sais de toi, t'as fait exprès)!!

    Mais bon, rendu là, faut être de bonne foi, je l'ai lu pareil... après tout c'est moi le poisson.

    De mon bord, je dirais que ça m'intimide un peu un allaitement en public mais que je suis pour.

    D'un côté, quoi de plus normal que d'allaiter? Si ça c'était jamais fait, la race humaine n'aurait même pas la chance de débattre du sujet.

    D'un autre c'est délicat être un gars devant un allaitement (surtout en public)... tu veux pas passer pour un pervers, ni détourner le regard comme s'il s'agissait d'une abomination (surtout si c'est qqun que tu connais).

    J'ose croire qu'une bonne partie des gars comprennent la différence de contexte et qu'ils ne "salivent" (ce verbe là ou un autre, comme vous voulez) devant un allaitement.

    Mais bon, un sein, c't'un sein et, beaux, laids, gros, petits, dessoufflés, usés, ridés, whatever... on les verra toujours.

    D'ailleurs, ça aura aussi certainement aidé la race humaine à avoir ce débat là aujourd'hui... (modeste contribution des garçons, de rien, ça nous a fait plaisir, vraiment)

    En général, si c'est une fille que je connais, on jase et ça me met pas vraiment mal à l'aise (mais je l'ai pas vécu en public); pour une inconnue, je détourne le regard lentement (c'est quand même vaste, "un endroit public").

    Mais si un jour, mettons, une superbe fille donnait le sein en public, je serais pas fâché d'avoir un autobus à attendre!

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis relu et (je savais que c'était délicat) je voulais préciser que je détourne le regard lentement "exactement à la vitesse qu'il faut" et non pas lentement "en prenant mon temps le plus possible".

    RépondreSupprimer
  9. le commentaire de François m'a bien fait rire et je l'approuve. Comme je le disais, les femmes qui choisissent d'allaiter dans les endroits publics font un choix il il faut se plier à se choix mais bon, Fuck off a aussi soulevée de bons points quant à moi...

    RépondreSupprimer
  10. François, tu me fais rire... La fille qui accepte d'allaiter en public (pas dans une salle ni cachée sous une couverture) accepte forcément l'idée que les gens y jettent un coup d'oeil, au même titre que la fille avec les méga-seins qui se montre la craque. Elle, elle l'espère en plus. Dites-vous que celles qui allaitent des "vieux" bébés, elles s'en foutent réellement.

    Et François, c'est certain que je ne pouvais pas parler de seins dans un autre contexte, la seule fois où j'ai connu les miens, j'allaitais!! Ils sont partis depuis...

    RépondreSupprimer
  11. Ben là, écris leur un petit mot gentil et convainc les de revenir...

    RépondreSupprimer
  12. Ils exigent un montant faramineux pour revenir, et je ne suis pas encore prête à débourser tant que ça pour eux...

    RépondreSupprimer