lundi 3 janvier 2011

1, 2, 3 GO!

Ce matin, retour au travail. Mes deux hommes toujours au lit, à la chaleur, dans le noir, pendant que moi, je tentais tant bien que mal de me faire un petit cocon douillet pieds nus sur la céramique glaciale de la salle de bain, en dessous du potentiel jet de chaleur que le « Convect Air » aurait pu m’envoyer. À 6 h 50 j’étais dans la voiture et à 6 h 55, je me trompais (encore) de clé pour ouvrir la porte de mon bureau. Pratique encore deux clés identiques (de corps, pas de tige) sur le même porte-clés.

Dans mon souci de discrétion à la maison, mes lunettes sont restées sur la table de la cuisine. J’étais dans le noir, je ne me suis donc pas rendue compte que je voyais mal. Ça s’est concrétisé dehors, pendant que je tournais sur le boulevard. Tant pis, je suis peu myope. Au pire, j’aurai des nausées à cause de mon astigmate d’œil droit.

Toujours est-il que, sans lunettes, tout le monde a pu constater ma nouvelle technique d’application de mascara qui est, ma foi, renversante. Je serais la candidate #1 pour un commercial à la télé. Mais qui donc, dans une « shop » de soudure industrielle peut remarquer cela? Et que dire de mon excès de blush qui me donnait un (faux) air enthousiaste? Et le vernis fuchsia sur les ongles? Qu’à cela ne tienne, faute de seins, je vais exprimer ma féminité autrement!

Outre les appels infructueux chez des fournisseurs fermés (chanceux), la première moitié de la journée s’est bien passé. Sauf un choc nerveux mineur. Le soudeur qui est devenu mon ami pendant le party de bureau s’en va sous de meilleurs cieux. Dans le fond, il savait qu’il ne me reverrait jamais, c’est pour ça qu’il était « chummy » comme ça. Qu’il aille au diable (suis-je jalouse parce qu’il a réussi, lui?).

Bon, maintenant j’ai mes lunettes. Et je retourne travailler. Ciao!

2 commentaires:

  1. Ark.... tu as bien imagé l'horreur du petit-matin d'hiver à devoir se lever alors que le reste de la maison reste bien douillet dans les couvertures chaudes...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai de la misère avec mon mascara! :)

    RépondreSupprimer