mercredi 5 janvier 2011

Veuillez rester en ligne…

… pour conserver votre priorité d’appel ou raccrocher et rappeler plus tard.

La chose qui nous intéresse vraiment dans tout cela c’est la façon dont mon cerveau interprète la chose. Est-ce que c’est une suggestion, un choix de réponse, une façon d’avoir l’air sympathique?

Pourtant, les deux options semblent tellement contradictoires! J’aurais préféré, encore, « Veuillez rester en ligne ou appuyer sur n’importe quelle verrat de touche pour laisser un message ».

Là, j’ai l’impression de demander à quelqu’un s’il préfère manger une pizza ou un filet de porc glacé à l’érable et de me faire répondre « ça peut être un ou l’autre ». C’est bien certain que je peux soit rester en ligne OU raccrocher, ces deux options-là, je les connaissais déjà! Au point où on en était, ils auraient au moins pu me surprendre avec quelque chose de plus excentrique comme « Vous pouvez également chanter « La Bamba » et si votre performance est convaincante, on vous répondra peut-être plus vite, ou encore par pitié ». Non. Rien.

Bon. Je vais mieux maintenant.

Et vous? Comment se passe le retour à la réalité, au travail, à l’école, à la solitude, ou à ce que vous êtes supposé passer vos journées de janvier? Moi, ça va. Mais pas question que j’y mette un point d’exclamation!!! Là oui, mais pas après le « ça va ». Il ne faudrait quand même pas exagérer.

À plus.

9 commentaires:

  1. Le travail se passe bien, sauf pour mon foutu dos... je prend ça un jour a la fois. Il le faut bien dans mon cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bah si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai eu une journée merdique. C'est très gentil de le demander, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. ... votre appel est important pour nous... lol!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ça, ça aurait été le comble, j'ai attendu plus de 20 minutes en ligne, à somnoler au doux son de la musique d'ascenseur. Mais le message n'était pas pendant l'attente, mais juste avant. L'attente était toute musicale.

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord. Je déteste devoir naiser sur une ligne téléphonique à attendre ou rappeler sans arrêt pour trouver une ligne disponible. Et se faire dire par la machine que notre appel est important, c'est encore plus fou!

    RépondreSupprimer
  6. Chanter "La Bamba" pour être répondu plus rapidement me semble une très bonne idée. Jme vois, à chaque fois avant d’appeler chez Bell, prendre ma guitare et faire mes vocalises histoire de pas trop niaiser longtemps sur la ligne. :D

    RépondreSupprimer
  7. Des fois, j'ai envie d'appeler des compagnies au hasard et de les laisser sécher sur le Hold. Est-ce ça, la vengeance préventive? :o)

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, un peu comme remplir les enveloppes réponse de cochonneries et les envoyer à l'expéditeur.

    RépondreSupprimer
  9. Si au moins c'étais vrai que notre appel est important pour eux... well.

    La prochaine fois essaie la Bamba .. au moins sa fait passer le temps :)

    RépondreSupprimer