jeudi 27 janvier 2011

On mange du latex

Après des recherches poussées et grassement subventionnées, j’ai enfin réussi à recréer l’odeur exacte de la peinture au latex pour intérieur de Bétonel.

Voici la recette :

  • Chou pré haché (pré déséché avec carottes et chou rouge) en sac de marque Dole (1.99$)
  • Vinaigre de cidre de marque Orphée (6.99$ la bouteille donc environ 21¢ pour 15 ml)
  • Sirop d’érable (8$ la canne donc environ 24¢ pour 15 ml)
  • Miracle Whip (4$ pour 500 g donc environ 24¢ pour 30 g)
  • Sel et poivre (négligeable)

On mélange les quatre derniers items dans le fond d’un bol de votre choix (plastique de préférence, pour vraiment reproduire l’odeur) et ensuite, on ajoute le chou et on mélange encore. Le résultat est quasi-instantané et d’un réalisme qui rend perplexe.

Si vous êtes capable d’oser goûter, d’enlever de votre esprit l’image du gallon de peinture, la salade est excellente aussi! Réajuster les ingrédients de la sauce au goût!

10 commentaires:

  1. Certaine que ton gallon de peinture, c'est pas une ''couleur ratée''?! :p

    8$ la canne de sirop? À 10$, j'me fais-tu fourrer moi là ou tu prends du moyen??

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je la paie 5$ ma canne, mais je suis pluggée sur l'érablière et je le préfère C ou D (on me traite d'inculte mais je trouve ça bon, moi). Par contre, je payerais mon A et mon B le même prix!

    Pour la salade, je te jure, après l'avoir créée hier, on a ri comme pas possible. Ça sentait VRAIMENT la peinture.

    RépondreSupprimer
  3. En passant, le A, c'est le "mieux coté", le plus pâle, celui qui est donc recherché. En épicerie, c'est généralement du B.

    RépondreSupprimer
  4. Ô_o

    MMmmmmmmm je note, je note :)

    RépondreSupprimer
  5. Je la catch pas vraiment... C'est peut-être moi qui n'a pas les yeux en face des trous ?

    RépondreSupprimer
  6. Hier, j'ai fait une salade de chou. Une fois finie, prête à manger, je l'ai sentie, et ça sentait exactement la même chose que la peinture. Rien à comprendre!

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah ! Dit comme ça, je comprends mieux... :))

    RépondreSupprimer
  8. Bahaha.

    Astheure que t'es bonne, mélange des peintures jusqu'à ce que ça goûte la salade.

    RépondreSupprimer
  9. @Emia: Effectivement, je prends de la A seulement, je n'aime pas du tout la B!

    La question est: Mais est-ce que ça goûtait la peinture?! (comme si j'avais déjà goûté à la peinture... *soupir*)

    RépondreSupprimer
  10. Non, ça ne goûtait pas ce que ça sentait!! Merci mon Dieu!

    RépondreSupprimer