mercredi 12 janvier 2011

L’humain autonettoyant

Il est apparu comme ça, sans que personne ne l’aie vu venir. La première chose qu’on a su c’est qu’à partir d’un moment, l’évolution avait fait son œuvre, l’humain autonettoyant (HAN) était né.

Malgré toutes les études, recherches, analyses, il était impossible pour quelque génie de la science que ce soit de déterminer pourquoi la peau des nouveaux être humain, les HAN, était imperméable aux saletés, odeurs, taches. Étrangement, un jour, un petit garçon était né, quelque part en Moldavie, et il était propre. Rien de si surprenant. Jusqu’à ce qu’il garnisse sa couche et que, ses fesses soient intactes. Au fils des heures, jours, semaines, peu importe le fluide corporel, ou autre substance qui enduisait le bébé, rien n’y collait. De plus, il sentait toujours bon. Pas le parfum ni le savon, juste bon.

La nouvelle avait bien sûr fait le tour du monde, section faits divers. Puis, les cas s’étaient multipliés. Au bout d’une année, les HAN étaient si répandus que plus personne n’en faisait de cas, si ce n’est pour les jalouser. Alors que les parents de bébés standards se demandaient ce qu’ils avaient bien pu faire à Dieu pour ne pas mériter un HAN, le maudissant secrètement, les autres, les chanceux, les bénis, s’adaptaient facilement à leur nouveau mode de vie.

Vous vous imaginez l’impact de cette nouvelle génération? Fini le malaise causé par un interlocuteur à l’haleine fétide et aux dents jaunes brunâtres. Finies les nausées dues au collègue qui sent fort la sueur (piquante) à 8 h le matin. Finis les gens qui dégagent un arôme douceâtre de creton-swing dans les endroits publics, qui font détester l’expérience de socialisation. Fini les croutes de lait séché autour de la bouche du bébé. Fini les résidus alimentaires dans les dents. Finies les gênantes crottes de nez humides qui collent sur la joue.

Point de vue qualité de vie, que d’avantages! Pas envie d’aller se laver? Quelle coïncidence, nul besoin! L’angoisse créée par la peur de mourir de froid à la sortie de la douche? Un mythe. La perte de temps du séchage des cheveux et la frustration due à un manque de volume? Pffff. Brossage de dents : Il faut les brosser?

Finalement, se laver ne présente aucun avantage, si ce n’est d’en sortir propre et d’avoir toutes sortes d’idées saugrenues pour nourrir son lectorat.

7 commentaires: