mercredi 19 janvier 2011

Silence

Dans son sens propre, dans son sens pur, le silence est froid, vide.

Le silence peut aussi être peuplé de mots, des mots vides de sens.

Le silence est une scène où les paroles, piètres comédiennes, se donnent en spectacle, devant un auditoire qui les acclame pour leur simple existence.

Ces mots, si beaux, si bien agencés soient-ils, ne servent qu’à tenter de prouver au silence qu’il n’en est pas un, à berner ceux qui ne savent pas chercher, à convaincre ceux qui ne veulent pas comprendre.

Alors que souvent, mille mots mal choisis, si brillants soient-ils, ne parviennent pas à briser le silence, il peut suffire d’une étreinte solide, les yeux enfouis dans un cou qui sent bon le réconfort, qui goûte bon la sincérité, qui réchauffe par sa douceur, sans un mot, pour que le silence cesse d’exister.

8 commentaires:

  1. J'ai lu ton texte en silence et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma pensée. Juste que c'est beau ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez Jeff! Merci à tous!

    RépondreSupprimer
  3. Au fond, le silence peut n'être ni froid ni vide. Dépend avec qui on le pratique... !

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais faire une blague mais je m'abstiendrai...:D

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi t'abstiendre? J'aime ça les jokes, tout le temps. Go!

    RépondreSupprimer