lundi 4 octobre 2010

Le café du bonheur


Mon fils, je l’aime. Je l’adore même. Et je trouve que je ne le vois pas assez. C’est un fait. Par contre, le soir, lorsque 19 h arrive, le petit garçon n’est pas à son meilleur. Toutes les illégalités sont tentées, et un (ou plusieurs) « NON ! » de notre part engendrent des crises interminables et les « Monsieur Mou » dans le couloir se succèdent sans interruption. En d’autres mots, c’est le temps de le coucher.

Heureusement, une fois à l’horizontal dans son lit, c’est la fin. Il nous tourne le dos, voulant dire « Sacrez-moi patience ». Deal ! On se reverra demain matin 6 h !

Dès lors, on se met en mode « Slaque ». Pantalons de pyjama, adieu les élastiques encombrants et c’est le moment du café du bonheur ! Qu’il soit bon ou mauvais, on s’en fout ! Je m’attèle devant ma belle Aroma (ma cafetière) et je nous concocte des fabuleux cafés latte (ils sont toujours excellents de toute façon). Avec du lait moussé et des petites paillettes de chocolat sur le dessus. Le « kit chromé ». Miam !

C’est bien éfoirés sur le divan, les jambes sur le pouf, que nous dégustons nos fraises blanches et notre petit carré de chocolat, en buvant notre café latte. Qui aurait dit que le bonheur était si facile à atteindre ?

1 commentaire:

  1. C'est un rituel que mon chum et moi commençons à intégrer également, en tant que nouveaux parents et fiers détenteurs d'une machine espresso depuis peu... Ce petit rituel rien que pour nous est magique!

    RépondreSupprimer