dimanche 14 novembre 2010

Résolutions et autres trucs

Je viens de finir de plier trois quart de tonne (métrique) de linge et ça m’a fait penser que, à un certain moment, dans un passé plus ou moins défini, j’avais pris la « résolution » de toujours plier le linge à mesure qu’il sortait de la sécheuse. Je m’étais même convaincue en énumérant tous les avantages qu’il y avait à une telle pratique, soit :

- - Pas de froissage

- - De la chaleur douillette (pour les saisons froides, les 3)

- - Pas d’accumulation

- - Un sentiment de fierté.

Je vous jure qu’après la conversation que j’avais eue avec moi-même, j’étais réellement convaincue. Pourtant, je viens de plier un panier en strates. La couche du fond était du linge de petit garçon (incluant les maudites débarbouillettes), la couche du milieu était des serviettes, beaucoup de serviettes, et la couche du dessus, du délicat, c’est-à-dire des bobettes (à moi) et des boxeurs. Ça m’a pris plus de 45 minutes et je vous jure, je torche. Outre mon trouble obsessionnel compulsif qui veut que les piles de serviettes soient parfaitement rectangulaires et que les boxeurs soient triés par modèle et/ou motifs et/ou séance de magasinage, je vais vite. J’ai le temps de penser à ma méthode de tri en triant les autres morceaux, les « miscellaneous ». J’y pense, je suis un peu tordue de m’en faire pour la perfection du pliage quand je suis plutôt bordélique comme personne.

Je pensais donc à toutes les autres « résolutions » que j’ai envie de prendre. Pour moi, ce n’est pas limité au premier janvier, en fait, je n’en prends jamais en début d’année. Je me contente de décider des choses à tout moment. Je flanche presque tout de suite de toute façon. Pour être franche, j’ai réussi une chose. J’ai développé l’habitude de passer la soie dentaire. Ça fera bientôt un an que je passe le fameux fil dentaire à tous les jours. Je n’en ai pas sauté une. Si seulement je pouvais faire de même avec le dessert et l’entraînement… Et le ménage… Et si je réussissais à parler moins, tout le temps, pour ne rien dire… Ah. Je suis encore jeune, j’ai le temps de me reprendre.

Parlant de parler, j’ai envie de me laisser aller, tant qu’à avoir sauté l’entraînement aujourd’hui et à avoir mangé du dessert… Je suis tannée des gens qui demandent « Comment ça va? » juste pour qu’on leur demande combien ils vont. Voilà, je vous fais une résolution « live » : Je ne lis plus entre les lignes! Vous voulez me confier quelque chose, me dire que ça ne va pas, me demander quelque chose, me faire un reproche, ou « WHATEVER »! Ben dites-le donc directement. Ne me faites pas une façon de cochon, ou pire encore, un air bizarre indéchiffrable. Je vais la grève : JE NE DÉCHIFFRE PLUS! Bon, comme la plupart de mes lecteurs sont des gens qui n’existent pas vraiment (façon de parler, je vous adore), ça ne vous touche pas vraiment, mais ça me fait tellement de bien!

Sur ce, j’ai une (maudite) liste de cadeaux de Noël à finir (encore) et des recettes de dessert à sortir pour m’y mettre sous peu. Bye là!

1 commentaire:

  1. O my god! Je "connais" enfin quelqu'un qui passe la soie dentaire tous les soirs!

    Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les personnes nous forçant à leur demander comment elles vont alors qu'on s'en fout un peu

    RépondreSupprimer