dimanche 7 novembre 2010

Après quatre jours, me revoilà

Il y avait longtemps que je n’avais pas écrit. Quatre jours. Pourquoi si longtemps? Une rencontre de marraines d’allaitement jeudi dernier, un souper entre amis vendredi, une soirée en amoureux hier et nous y voilà. J’aurais pu m’y mettre plus tôt, dès 19 h, mais il restait de la vaisselle à faire et j’ai aussi dû alimenter ma dépendance à la télévision. À tous ceux qui ne le savent pas, je suis une accro.

Mes vices (mes vis?), les téléséries américaines et le hockey. Pardonnez-moi, amants de la culture québécoise, mais je ne suis pas une adepte de ce qu’on fait au Québec. J’ai bien essayé mais je trouve que les États-Unis ont une douzaine de longueurs d’avance sur nous. C’est mon avis.

Ce que j’écoute qui est fait au Québec… Ne riez pas… Outre les merveilleux Marc Labrèche et Jean-René Dufort… (Je suis gênée) : L’Auberge du chien noir. Bon. Outre cela, présentement, c’est la saison 3 de Fringe et la saison 5 de Dexter qui me tiennent en vie.

Ouf, j’ai le Gala de L’ADISQ qui vit en même temps que moi et Marie-Mai vient de faire une performance. La chanson ne m’a pas plu et SA ROBE ÉTAIT HORRIBLE.

Étrangement, j’avais une tonne de choses à écrire mais plus rien ne me vient. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas suivi ma routine habituelle avant de m’y mettre, soit consulter Tempête de cerveau (faire mon rattrapage), fouiner un peu sur Facebook et perdre mon temps sur le site de RDS. C’est fait.

Juste une chose avant que je capitule, je vous ai déjà parlé de mon autre blogue, je pense, sinon : j’ai un autre blogue. En gros, c’est plus une communauté virtuelle, où les gens écrivent et les autres commentent. J’ai déjà eu plus de 800 vues et près de 100 commentaires sur un simple billet, même pas intelligent. C’est généralement bon pour l’ego.

Sur ce blogue, je ne me contente pas d’écrire, mais je lis les billets de mes « coéquipiers » et je les commente, lorsque j’en ressens le besoin. Vendredi dernier, c’est ce que j’ai fait. J’ai commenté un billet que je trouvais drôle et intelligent. J’ai aussi commenté le commentaire con d’un autre sur le même billet. Sur ce, je me suis un peu fait « varloper » par le type dont j’ai commenté le commentaire. Sur le coup, j’étais vraiment insultée et je me trouvais un peu fragile jusqu’à ce que je comprenne pourquoi ça m’avait autant ébranlée.

Moi, j’ai commenté son commentaire. Lui, m’a dit que j’étais ridicule. Moi. J’ai donc réalisé que je n’aime pas qu’on conteste mon intelligence. Je sais que je ne suis pas d’une intelligence supérieure, mais au moins moyenne. De toute façon, il faut être assez cave pour attaquer la personne plutôt que l’idée. Ce n’était pas la première fois mais cette fois m’a complètement assommée. J’ai donc décidé de faire la grève. Je pense même à tout sacrer là (l’autre blogue) C’est le festival des gens méchants qui ne comprennent pas l’humour. Bon.

Ce sera tout pour ce soir. Je vous promets un beau billet intelligent et/ou drôle sous peu.

En passant, bon retour au Québec, Tempête de cerveau (Lui).

1 commentaire:

  1. Ne lâche pas le GC pour une poignée d'idiots qui s'y trouvent please... car ils seraient tellement trop satisfaits de leur coup... ;)

    RépondreSupprimer