mercredi 3 novembre 2010

Qu’ils aillent au diable!

Il me semble que, depuis trop longtemps déjà, je ressasse des histoires vagues d’attentes interminables par-ci, par-là, sans trop dire où je m’en vais. C’est vrai, j’attends quelque chose. Quelques choses même. Mais vous savez quoi? Rien n’arrive jamais alors j’ai pris une décision très importante qui, je le crois, va changer ma vie.

À partir de maintenant, je ne croirai plus les gens (certains, pas tous) lorsqu’ils me diront « Nous vous rappelons Madame » parce qu’entre vous et moi, à part les vendeux de systèmes d’alarme et les « agents » de Bell, la cote de retour d’appel ne fracasse rien (pour moi du moins).

Alors à moins d’un renversement de situation, quelque chose de gros et qui vaut la peine, vous ne m’entendrez (me verrez) plus radoter que j’attends tel ou tel coup de fil, ou courriel, ou même miracle.

Rien que de l’écrire, on dirait que ça me soulage. C’est ça où encore le fait que je sois allée passer ma haine à faire autre chose. Certains penseront sexe de par ma phrase précédente mais vous êtes à côté de la plaque. Alors que bien des femmes passent leur haine dans le sucre (moi la première, en général), ce soir, je l’ai passé dans les produits de beauté. En moins de dix minutes, que dis-je, trois, j’avais dépensé bien trop d’argent sur deux minuscules boîtes et une bouteille. Au moins j’ai acheté quelque chose pour mon chum là-dessus, un gel douche à l’odeur enivrante.

Le pire, c’est que je n’ai que deux crèmes, donc rien qui paraît. Demain, je ne pourrai pas être plus belle mais seulement mieux hydratée. Ma première crème contour des yeux à vie, ça se fête, non? Non. En effet. Si je suis si enthousiaste, c’est uniquement à cause des deux primes avec achat que j’ai eues. La belle vie, non?

Bon, avant qu’on s’étouffe tous dans un trop-plein d’intérêt pour mes produits de beauté, je vais aller me coucher. C’est fou comme je finis toujours mes billets à la même heure. Étrange.

1 commentaire: