mardi 19 avril 2011

Un mardi soir à l’hôtel

Le nom le dit. Nous sommes mardi soir, je suis à l’hôtel, seule comme un rat dans ma chambre, RDS en bruit de fond, une fatigue extrême dans le corps. En fait, je ne suis pas vraiment seule. Si vous voyiez le bouton qui m’est apparu entre le menton et la joue, vous me trouveriez très audacieuse de dire que je suis seule. Il est MAJESTUEUX. En plus ce n’est pas le genre qui apparait, comme ça, sans qu’on l’ait senti venir. NON!! Il s’est creusé un chemin toute la journée, tirant désagréablement sur les fibres de ma peau, me donnant inévitablement le goût de toucher, à tout instant.

Si je suis si fatiguée, pourquoi est-ce que je ne dors pas, tout de suite? J’ai peur de me réveiller trop tôt, si c’est le cas, et de ne pas savoir quoi faire de ma vie jusqu’à 7 h 15, heure de départ.

En plus de tout ça, puisque tout va bien, j’ai un supra-rhume, qui fait de moi une réelle machine à morve et qui a fait de mon nez un organe rouge, irrité et douloureux. En plus de mes oreilles, qui sont bouchées depuis que j’ai fait le Parc ce matin. Non seulement elles sont bouchées, mais elles font mal. Tellement que j’en suis à me demander si je couve une otite.

Comble de malheur, on annonce une tempête de neige. Et alors? Demain soir, à 16 h 30, après la formation, mon partenaire et moi devons reprendre le chemin vers la maison. Si tempête il y a, c’est dire qu’il y a aussi un risque que les conditions soient mauvaises dans le Parc. Si les conditions sont mauvaises dans le Parc, c’est un risque potentiel que ce dernier soit fermé à cause d’un épais imprudent qui se serait planté dans le décor, et que nous devions passer une nuit de plus ici. NO WAY! J’ai mal aux oreilles, verrat. Et je m’ennuie de mes hommes.

Parlant de mes hommes, je me serais attendue à ce que mon chum aille faire un petit tour sur MSN, qu’on se jase un peu, que je sache comment Papus a été aujourd’hui, qu’on se dise qu’on s’aime, que je lui parle de mon inquiétude par rapport à mes oreilles. Mais non. Dire qu’il a travaillé tous les soirs, ces derniers temps, et pas ce soir… Snif… Yes, il vient d’apparaître!!! Je vous laisse!!

Pour ce qui est de la surprise de mes collègues, je pense qu’ils devront s’en passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire