mardi 26 avril 2011

Ma fille s’énerve lorsque que je parle de lesbienne

Non, je n’ai pas de fille. Par contre, il m’arrive de parler de lesbiennes, mais en général, je parle des lesbiennes en général, donc je mets un « s », ou encore je parle d’une lesbienne en particulier, et dès lors, j’utilise de gentils synonymes.

Mon idée de ce soir n’est point originale, je sais, mais je m’assume. Je suis allée consulter mes statistiques, chose que je fais très rarement, puisque les chiffres me dépriment un peu. Tant qu’à y être, et à être un peu déconfite, j’ai décidé d’aller voir la section excitante, c’est-à-dire de découvrir par quels mots clés les gens sont tombés sur mon blogue, par Google.

En premier lieu, j’ai fait une découverte étonnante. Je vous ai déjà mentionné mon collègue Benoît (nom fictif) qui m’a trouvée par curiosité? Eh bien, c’est grâce à la combinaison « blog+chicoutimi+lesbienne site blogspot.com » qu’il y est parvenu. Tu es futé, mon ami. Et moi, j’en ai trop dit. En passant, puisqu’on y est, je suis très surprise de savoir que tu es retourné me lire. J’ai bien failli me vendre (encore) aujourd'hui, mais tu m’as sauvée, merci.

En consultant les quarante-deux expressions qui ont mené des gens, souvent par erreur, sur mon blogue, j’ai trouvé des bijoux. Voici donc les meilleures, commentées :

« Cherche grosse conne » j’avoue, j’ai écrit un texte s’intitulant « Gros cave cherche grosse conne (j’aurais dû ajouter “pour copulation occasionnelle”, ça aurait généré d’autres trésors) ». Ce que je ne comprends pas c’est, qu’est-ce que la personne cherchait, au juste, outre la grosse conne?

« Je déteste le violoncelle de ma femme ». Euh… À un point tel qu’il faut en faire une recherche Google?

« vrai ou faux sauce spagatti cannée est cancereux » La question en tant que telle n’est pas si folle. Bon, à peu près tout ce qui se mange donne le cancer, mais est-ce que les gens qui disent « spagatti » pensent réellement que c’est comme ça que ça s’écrit? J’en débaptise des mots, à l’oral, mais je dirais qu’à l’écrit, je fais des efforts.

« oeils qui virent à l’envers » c’est certain qu’en écrivant un texte intitulé « Orgasme spontané » (un pétard mouillé en plus), j’en ai ramassé des expressions avec orgasme. Par contre, il me semble qu’on apprend autour de la première année que « œil », au pluriel, ça fait « yeux ». Sauf pour « œil de levage », mais ça, c’est un terme technique, c’est différent.

« jeu de mots avec patate ». Un jeu de mots, c’est supposé est spontané, un minimum. Je viens de perdre un brin de pureté. Sérieusement, la prochaine fois que j’entends un jeu de mots incroyable qui a l’air frais pensé, je vais douter. Si jamais quelqu’un a le malheur de faire un jeu de mots avec patate, je vais le dévisager. Je ne sais même pas dans quel texte j’ai parlé de patate… Peut-être que je devrais chercher avec « jeu de mots avec patate »…

Et finalement, « Ma fille s’énerve lorsque je parle de lesbienne ». C’est tellement absurde que je ne sais même pas quoi dire. Premièrement, c’est une longue phrase, et j’ai du mal à faire le lien avec ma cousine lesbienne, qui l’est peut-être, ou non, ça dépend des sources, et en plus, la personne qui cherche ça, elle s’attend vraiment à trouver une réponse sur Internet? Sommes-nous devenus pathétiques?

Oui. Nous sommes pathétiques. Prenez-moi, par exemple, ici maintenant. Je devais travailler ce soir et, à la place, j’ai repassé des chemises et écrit ce texte. J’espère au moins que je vous aurai divertis.

Avant de vous quitter, je tiens à remercier Nancy pour son commentaire sur ma nouvelle publiée précédemment sur ce blogue. Merci de l’avoir lue en entier, c’est un texte très long (exigence du concours) et ça peut faire peur. Non, elle n’a été publiée nulle part ailleurs que sur mon blogue. J’aimerais bien écrire un roman dans un futur quelconque, sauf que pour le moment, je suis loin d’avoir assez d’inspiration pour ça. En fait, je n’ai pas vraiment d’imagination, seulement une bulle de temps en temps, donc j’écris des dizaines et des dizaines d’histoires sans punch. Peut-être un jour…

Bonne soirée!

2 commentaires:

  1. Ah les stats... C'est si inspirant parfois! Les miennes sont ordinaires depuis un bout et j'avoue que ça me manque d'écrire sur le sujet.

    J'ai particulièrement aimé ''jeu de mots avec patate'' (à noter qu'il en cherchait seulement un!) parce que tsé... Pis ''cherche grosse conne'' parce qu'il s'attendait à quoi? À tomber sur un site quelconque qui disait '' je suis une grosse conne, contactez moi''? Ça me dépasse...

    Bonne soirée à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me répondre.Sincèrement,j'espère que ce sera dans un futur rapproché.L'inspiration,je crois que tu l'as amplement.Un roman style "Tranches de vie" t'irais à merveille.Avec tes anecdotes familiales,au travail ou dans la vie de tous les jours on s'identifie et on s'y retrouve nous aussi.
    Tarde pas trop que puisse me procurer un exemplaire du roman de l'année:)...pis autographié en plus,lol.

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer