jeudi 7 avril 2011

J’aime, je n’aime pas...

Je m’ennuie de mes billets insignifiants, drôles pour certains, épais pour d’autres…


J’aime :


Les blagues enfantines de premier degré, communément appelées les jokes « pipi-caca-poil (PCP)». À mon travail, c’est le festival de blagues PCP, en permanence, et je m’amuse beaucoup. Tellement que parfois, je fais le cochon quand je ris.


Mastiquer le moins possible mes carottes crues quand j’en mange, en restant sécuritaire. J’ai souvent mal à la gorge et j’ai l’impression que ça me masse l’intérieur. C’est vraiment bizarre de vous raconter ça.


Lire le blogue de Marie, Marie s’en va-t-en guerre. Elle dégage une pureté qui me touche beaucoup et elle me fait rire. J’aurais le goût d’être son amie.


Je n’aime pas


Ramasser une explosion de grains de riz cuits sur le plancher. Peu importe la façon ou la raison pour laquelle lesdits grains se sont retrouvés par terre, ça fait des roulades en dessous des bas et il faut les ramasser un par un. Et on jurerait qu’ils se reproduisent. Peut-être que le dessous des pieds est un environnement favorable à l’expansion de la race?


Avoir le hoquet quand je bois une quelconque boisson froide gazéifiée. Je suis en train de le vivre et, avec mon rhume et ma mononarine, je trouve que je fais pitié. Mes soubresauts sont irréguliers et bruyants, et je viens d’éternuer en même temps qu’un soubresaut, et ça a fait mal dans la gorge.


Dormir mononarine même après avoir pris des médicaments « décongestionnants ». Je fais des rêves étranges, la nuit passée je rêvais de taraudages, d’alésages et de tolérances de machinage, et je me réveille cinquante fois dans la nuit, la langue complètement sèche, parce que je respire par la bouche. Moche moche. Et je suis moche aussi, avec mon nez crouté rouge et mon hoquet qui colle!


Payer pour de la nourriture pas bonne. Ce midi, je suis allée constater le manque de goût de mon sous-marin Subway (j’aimais tellement ça avant, je disais que je ne me tannerais jamais, pffff!), en écoutant mes trois collègues s’émouvoir de la supra paire de seins de la petite jeune trop bronzée avec le chandail jaune canari tellement trop révélateur qui était à une table assez voisine pour voir la craque, assez loin pour en parler sans se censurer. Je dois avouer que, même moi, j’avais du mal à regarder ailleurs. Je vous dis que du Subway, je n’en remangerai pas de sitôt.


Les hommes qui ont des poils sur le nez. Je suis incapable de me concentrer sur ce qu’ils me disent. S’il faut en plus qu’ils aient un seul sourcil, du poil également dans les oreilles et qu’ils puent, c’est le comble.


Une publicité qui passe souvent à la chaine de radio que j’écoute. Un ver d’oreille comme il en existe peu. En gros, le texte c’est : « Vénitienne 83, décoration pour toi et moi, vénitienne 83, la qualité le choix… » PU CAPABLE. Sérieusement, je suis sur le point d’envoyer une plainte à la station, pour leur dire que je suis à cheveux de ne plus les écouter. Savoir que j’aurais assez de poids…


Sur ce, c’est ça.

1 commentaire:

  1. À ce que je vois, je ne suis pas la seule à me penser intolérante concernant la pub de vénitienne 83.... haha ! On devrait tous faire une plainte.

    Mais le but d'une pub, c'est que les gens la retienne non ?? En gérénal oui, mais ça ne s'applique pas à celle-là selon moi !

    RépondreSupprimer