mardi 1 novembre 2011

Movember 2011 – volume 1


Aujourd’hui, c’était un grand jour. Outre une troisième opportunité pour moi d’aller respirer des gaz toxiques pendant toute une journée dans un centre de coulée, c’était le premier novembre. Chez STAS (entreprise où je travaille), c’était… spécial.

Quelques collègues, qui avaient déjà fait un « défi moustache » en avril dernier, ont mentionné le Movember. De fil en aiguille (quelle expression insignifiante), ils se sont gonflés à bloc et, en date du 20 octobre dernier, nous étions cinq enthousiastes à nous être inscrits sur le site web. Seulement cinq… Hier, nous étions dix-neuf et, cet après-midi, lors de la photo d’équipe officielle, nous étions trente-trois inscrits!! Wow! Et une fille s’est incrustée sur la photo sans être inscrite, sans doute attirée par les projecteurs.

Tous les gars sauf ceux inscrits le jour même étaient rasés de près. Oui, le Movember est le mois de la moustache, mais l’esprit du mouvement, et je cite, est (FAQ tirée du site web) :

« DO I HAVE TO START CLEAN SHAVEN?

Yes, Movember is for one month only! Head starts are not allowed and go against the spirit of Movember.


C’est donc dire que tous se devaient de partir de zéro. Me voilà donc surprise, en ce premier jour, de voir Patrick Lalime déjà arborer la moustache. Je suis sceptique.

En furetant sur le site, j’ai aussi découvert que la Mo Sista, soit Mélanie et moi, se doit de faire tourner les têtes lorsqu’elle passe quelque part. Elle se doit d’être bien habillée… Ce n’est pas ma faute, aujourd’hui, j’allais en usine!!! Demain, ce sera mieux, promis!

Pour en revenir aux hommes, les vedettes de cette initiative, j’aurais eu envie de faire des prédictions, à savoir qui va tenir et qui va lâcher, mais je ne veux pas être prophète de malheur. Je vais être bonne et naïve et croire que le 17 novembre, lors du prochain 5 à 7, ce sera une superbe parade de moustaches, et les trente-quatre moustachus auront tenu le coup!!

L’avantage avec ce “projet”, c’est que la pousse de la moustache est progressive, donc qu’il sera plus facile de s’habituer à les voir comme ça. Ça fait penser aux photos d’employés affichées sur les murs qui datent des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Chic!!

Je me demande vraiment, se peut-il que je me surprenne à trouver certains hommes plus beaux avec une moustache? Ça reste à voir. Je prévois vous informer des progrès de mon équipe quelques fois pendant le mois et, si j’ai la permission, je mettrai peut-être des photos…

En attendant, je vous invite à visiter mon Mo Space, à le coter et à faire un don. Il n’y a pas de don minimum. Vous pouvez me donner à moi, ou à mon équipe, au choix!

Merci d’avance et à tous, BON MOVEMBER!!!


1 commentaire:

  1. J'ai décidé de faire une bonne action en me faisant (re) pousser la moustache. C'est surtout sur Facebook que j'ai su à propos de Movembre.com... Merci de partager !

    P.S.: Ma page sur ta liste de blogs n'est pas à jour. Il y a sûrement un problème avec Blogger, je ne sais pas trop. Tu devrais le supprimer et le réinstaller avec ce lien ( http://lemondeselonjeff.blogspot.com/ ) Merci et désolé !

    RépondreSupprimer