jeudi 20 octobre 2011

Movember


Il suffit parfois de se déclarer vaincu pour ressentir un regain d’énergie. Pilant sur mon orgueil, nouveau trait de ma personnalité, j’ai décidé de ne pas me borner à mes propres limites, mes propres règles inutiles, et de profiter de cette poussée d’inspiration pour écrire du n’importe quoi, du tout à propos.

Le plus dur dans tout ça a été d’admettre que c’est ce que je fais, du n’importe quoi. Une fois ce point réglé, ne reste plus qu’à vivre avec. Maintenant que tout cela est dit, je veux parler du Movember.

S’il fut une époque où la masculinité résidait dans la pilosité, que l’homme était à son plus attirant avec du poil, il en est tout autrement en 2011, où il semble déchiré entre être ou ne pas être un homme. Heureusement, les messieurs qui le désirent ont maintenant la chance de renouer avec leur masculinité de très belle façon, pendant tout un mois, et ils peuvent mettre ça sur le dos de la cause. Novembre. Movember. C’est un jeu de mots!!

Donc, Movember, c’est une opportunité pour les hommes de porter la moustache, trait en voie de disparition depuis bien longtemps, tout en supportant la cause du cancer de la prostate (oui, il semble y avoir autre chose que le cancer du sein). J’avais une peur presque maladive de ne plus être capable de regarder mes collègues en face, parce qu’ils embarquent en masse, alors tant qu’à vivre avec ça, aussi bien embarquer moi aussi.

J’ai donc appris que, malgré le fait que j’aurais davantage tendance à amasser des fonds pour éliminer la moustache, si j’en avais une, je pouvais m’impliquer dans la cause en tant que « Mo Sista ». Ce que j’ai fait. Je fais donc partie de l’équipe de mon travail. Je peux amasser des fonds et tout ça, tout en gardant ma dignité.

Fait cocasse, une belle charte de moustache est remise avec les adhésions. Ma préférée? La « trucker », sans l’ombre d’une hésitation. Mais j’avoue que ça ne doit pas faire à tout le monde. Surtout ceux dont la pilosité est instable.

Quand on étudie le sujet plus en profondeur, on réalise qu’il pourrait être avantageux pour certains d’adhérer. En effet, ceux qui tendent à toujours oublier une dizaine de poils orphelins sous le nez auraient tout avantage à jouer le jeu, non?

Tout cela pour dire que, le Movember, c’est une façon très originale de faire sa part pour aider ceux qui sont aux prises avec ce vilain cancer. Comme je sais avec certitude que je ne l’aurai jamais, une des rares choses épargnée aux femmes, ça m’a donné le goût de faire quelque chose.

Si l’envie vous prenait de faire un don, il vous suffit de suivre ce lien : Movember, et de donner à moi… ou à mon équipe!

Merci d’avance!

1 commentaire:

  1. La trucker??... pffft, c'est tellement 2010!

    Cette année, c'est la connoisseur qui sera à l'honneur! (dans ma face à tout le moins)

    http://ca.movember.com/fr/mospace/1275012/

    RépondreSupprimer