mercredi 22 juin 2011

Je suis toujours vivante

Mon inspiration est en vacances. Je pourrais vous ennuyer avec une foule de sujets inintéressants, mais je me contenterai de pas grand-chose.

Aujourd’hui, un collègue m’a dit, après avoir vu une photo du gâteau de fête Lego de mon fils sur Facebook, « Il est beau ton gâteau ». J’étais flattée. Jusqu’à ce qu’il dise « C’est dommage que ce soit un gâteau au tofu avec du glaçage au houmous ».

Pour ceux qui n’auraient jamais eu le loisir de prendre connaissance de ce billet, NON, JE NE SUIS PAS GRANO. Mon gâteau, il était fait de deux livres de beurre, cinq tasses de farine, quatre tasses de sucre, huit œufs, du lait, de la vanille et les autres ingrédients nécessaires à la réaction chimique. Ah, et beaucoup de colorant, ce qui n’est pas grano du tout.

Je mange des légumineuses, du pain de blé et des légumes, et je suis grano. Et le stagiaire « cool » de 22 ans, à qui on en donnerait volontiers 16, maximum, qui a cru que mon gâteau était vraiment fait de tofu et de houmous. Du bon glaçage aux pois chiches et à l’ail pour un enfant de deux ans. Pas fou. Je pense qu’on a affaire à un adolescent qui ne sait pas ce qu’est le houmous. Toujours est-il que j’en suis à me demander si je vais leur faire du dessert ultra pas grano pour leur prouver quelque chose, ou assumer que j’ai l’air grano. Ne répondez pas.

On a une paire de nouveaux voisins. Les Chinois, j’en ai déjà parlé, et les autres. Aujourd’hui, alors que tous étaient dehors, mon chum a manifesté l’envie de me partager un de ses commentaires, mais à l’intérieur de la maison, parce que ça n’avait apparemment pas de bon sens. Il y a eu un délai, puisque notre fils a des exigences très spécifiques sur le trajet qu’il emprunte entre la voiture et la maison, mais j’ai fini par avoir droit à : « Je pense que les agents immobiliers (je sais que ce n’est pas le terme exact, mais je m’en fiche) étaient de connivence pour s’assurer que tu resterais la plus belle et la plus mince de notre rue », en référence aux nouvelles voisines. Ça m’a bien fait rire.

Sur ce, je vous quitte pour aller perdre mon temps sur internet.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais moi-même entendu parler de gâteau grano... M'enfin, un gâteau d'anniversaire pour un enfant (peu importe l'âge finalement) il faut que ça goûte sucré, puisque ça se mange avec un bon verre de lait bien froid. Non ?

    Sur ce, bonnes vacances à toi ma chère... ;))

    RépondreSupprimer
  2. Même si je ne commentes pas souvent,je te lis tout le temps,j'en manque pas un..
    Relaxe ton inspiration et reviens-nous en force quand ton cerveau bouillonnera d'histoires géniales comme toi seule peut le faire,loll...
    Wow ce que ton chum a dit au sujet des agents immobiliers,c'est bien beau:)
    Bon été Émia:))))))

    RépondreSupprimer