jeudi 5 juillet 2012

Il y a des journées comme ça...


C’est peut-être le syndrome des vacances qui n’arrivent pas assez vite, ou encore c’était simplement une journée « spéciale », mais ce n’était pas nécessairement un jour idéal pour un record personnel de patience. Il ne serait même pas exagéré d’inclure la semaine en entier, et je prends demain aussi, au cas où.

Le boulon attachant ma patience à mon système nerveux a « strippé » hier matin, alors qu’une des personnes les plus chimiquement incompatibles avec mon adaptation sociale l’a beaucoup trop « torqué ». C’en était fait. La conversation, tendue, s’est achevée lorsque lui, me voyant le fixer rageusement de beaucoup trop près m’a dit : « Il ne faudrait pas que je te fasse fâcher » et que j’ai rétorqué, sans bouger les yeux : « It’s a work in progess ».

Ce matin, il a poursuivi, n’étant rien de moins que lui-même, et se transformant même en « running gag » à force d’envoyer des courriels, d’appeler et d’accourir ensuite. Je m’en suis débarrassée pour l’heure du dîner.

Plus tard, après le travail, à un rendez-vous chez le podiatre où j’ai encore trop attendu pour rien, on m’a appris que suite au traitement des pieds que j’avais subi, je devrais être de 48 h à 72 h sans mouiller mes pieds. « Quoi!!! » m’écriai-je alors? « Il y a un problème? » s’étonna-t-elle. Euh… c’est que voyez-vous, l’eau chez moi, elle est mouillée. Quand je vais dans ma douche, ça coule de partout. Cette chienne de gravité, elle ne veut rien entendre, et tout va jusqu’à mes pieds, qui sont en quelque sorte, le « bottle neck » de cette histoire. Puis la madame qui me collait du ruban adhésif à la va-comme-je-m’en-torche sous les pieds m’a saisie en me disant, malgré son air de 57 ans, qu’elle en avait 42. Woah!

Ensuite, avant de m’en retourner chez moi afin de manger la plus délicieuse salade de tofu grillé aux arachides du monde, je suis passée au supermarché pour me faire appeler Mademoiselle. Euh… J’avais justement eu cette conversation le matin même avec une collègue comme quoi il est tellement péjoratif de se faire appeler ainsi! Non seulement est-ce réducteur de qualifier les gens par leur état civil, mais il est d’autant plus con de le faire lorsque le terme est considéré officiellement « out » depuis 1976. Au pire, elle n’était même pas née à cette époque, la vilaine qui a osé!

Maintenant que j’ai fait ma « toilette » à la « old lady », je suis prête à aller me garrocher avec toute la vigueur qui m’est donnée d’avoir dans les bras de Morphée, qui s’adonne justement à être dans mon lit. Tenez donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire