lundi 14 février 2011

Le 14 février... SO WHAT!!!

Non, je ne suis pas fâchée contre l’univers, je ne suis pas non plus victime de l’amour, blessée, seule et amère. Je suis amoureuse depuis bien des années et je suis très heureuse. Pourtant, en ce 14 février, un parmi tant d’autres, mon vingt-neuvième, je me questionne sur l’ampleur du canular.

Je suis en vacances forcées, à la maison, assise à ta table de la cuisine, dans une position anti ergonomique, un chat en boule sur mes genoux, et j’écoute la radio, Radio X pour être exacte. On m’a dit, pendant la fin de semaine passée, alors que j’étais « en ville », que les gens n’aiment pas les « Radios de chialeux » à Montréal. Moi, ici, en région, retirée, assise en indien dans mon tipi, juste en dessous de ma hache de guerre familiale, j’aime ça, ce genre de radio. Je n’aime pas la musique pop et ils n’en passent pas, alors c’est parfait et ils ont tendance à toucher des sujets qui m’intéressent d’une façon qui me touche. Sauf la nouvelle émission réseau Maurais Live, mais ça, c’est une autre histoire. Toujours est-il que, présentement, Gary Daigneault (l’animateur) parle de la Saint-Valentin.

Dieu merci, eux, ils en rient, de la « Fête de l’amour ». Si j’écoutais NRJ, ou Rock Détente, ce serait l’inverse, je le sais (je les écoutais, avant). On parlerait de l’importance de donner LE bon cadeau, d’y penser, de faire un effort, de mettre le paquet, de s’épiler comme il faut, d’avoir jeuné toute la semaine pour ne pas avoir de plis disgracieux.

Quelqu’un, dans un passé incertain, demandait à mon chum ce qu’il faisait pour la fameuse Saint-Valentin, ce qu’il me donnerait, quelle connerie il ferait pour m’impressionner. Nonchalant, il avait répondu qu’il ne me donnait rien du tout, qu’on s’en sacrait, nous. L’autre avait été bien étonné. En arrivant à la maison, nous avions élaboré sur le sujet, en riant.

À la base, je ne suis pas très fervente des fêtes en général. Mon anniversaire de naissance et de mariage ne font pas exception à cela. Dans ma tête à moi, la maudite Saint-Valentin, ça ne sert qu’à créer des attentes de cadeaux inutiles dans la tête de la fille et des attentes sexuelles dans la tête du gars. Si, par malheur, le (ou les) cadeau n’est pas à la hauteur, la fille est inévitablement déçue et forcément, elle ne se sentira pas particulièrement ouverte, donc le gars sera aussi déçu. Finalement, le 14 février est davantage une fête de déception qu’une fête d’amour.

Moi, personnellement, j’ai tendance à aimer à l’année, donc, rendue à la Saint-Valentin, comme je n’ai rien à me reprocher, je ne ressens pas le besoin de me faire pardonner. Idem pour mon chum. De ce fait, nous n’avons pas besoin d’attendre cette insignifiante date pour nous dire qu’on s’aime et pour nous faire des soupers d’amoureux. Est-ce que je suis bizarre? En conclusion, la Saint-Valentin, c’est une fête qui permet aux enfants d’avoir un prétexte pour faire des bricolages. Mon Bisou était très mignon, en revenant de la garderie ce midi, avec sa couronne en cœur, barbouillée par ses propres mains!!!

5 commentaires:

  1. Pourquoi aimer ou hair pourquoi pas juste laisser vivre tout simplement .....

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon cas, c'est plutôt de l'incompréhension, teintée d'indifférence.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux comprendre si tu ne vois que les "déceptions" de la St-Valentin. Mais il y a surement autre choses la dedans. Mais bon, chacun son opinion. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois aucune déception, je ne vois seulement aucun intérêt. Si mes bonheurs attendent cette date pour se pointer, c'est de l'hypocrisie. Mais c'est mon opinion ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est toi qui a écrit:
    "ça ne sert qu’à créer des attentes de cadeaux inutiles dans la tête de la fille et des attentes sexuelles dans la tête du gars. Si, par malheur, le (ou les) cadeau n’est pas à la hauteur, la fille est inévitablement déçue et forcément, elle ne se sentira pas particulièrement ouverte, donc le gars sera aussi déçu. Finalement, le 14 février est davantage une fête de déception qu’une fête d’amour."

    De là que tu ne voyais que les déceptions.

    Et je n'ai jamais dit qu'il fallait attendre cette journée pour avoir son bonheur. En fait je n'ai pas donné mon opinion, juste commenté la tienne (sans méchanceté). ;)

    RépondreSupprimer