dimanche 6 février 2011

Daddy Couille

Surprenant

J’avais fait un bon bout de chemin, il y a environ trois semaines, en admettant bien des choses sur ma vie et mes ambitions, en prenant la décision de prendre une tangente différente, audacieuse. Je m’étais même dit que « j’endurerais » certaines choses pendant une période, le temps de mettre en place mes « projets » d’avenir. Le jour où j’ai réellement abdiqué sur ma situation professionnelle, le vent a complètement tourné.

Résultat? J’ai eu la semaine la plus stressante de ma vie. En sept petits jours, j’ai reçu une offre d’emploi que je voulais refuser, rencontré mon patron actuel et sa future remplaçante, changé mon fusil d’épaule (apparemment trop vite parce que j’ai mal depuis), annoncé à mon patron que je le quittais, eu droit à de la manipulation, de la supplication, accepté une offre d’emploi et ai changé mes projets futurs. Ça semble anodin, dit comme ça, mais je vous assure que mon système digestif, contrairement à mon sommeil qui n’a rien senti, l’a pris très personnel. Le pire? Annoncer que je partais. J’en tremblais.

Maintenant c’est fait. D’ici deux courtes semaines, je viderai mon bureau, celui que je n’ai jamais pris la peine de personnaliser tellement je ne le sentais pas, et je déménagerai d’entreprise, deux kilomètres plus loin. Au menu : technique, technique, technique. Machines industrielles, calculs, et défi. J’ai hâte, je manquais justement de stimulation intellectuelle. Apparemment, j’en aurai pour ma grosse dent. Parlant de grosse dent, j’ai eu ma première carie l’an passé, à 27 ans, n’est-ce pas que c’est insultant? Et je pense que j’en ai d’autres en production. Damn.

J’aurais pensé avoir un tas de choses à raconter, après un silence aussi long, mais finalement, non. Je me suis fait mal sous un bras (bizarre) et ça m’inquiète. C’est tout.

Petite anecdote comme ça, hier, pendant l’épicerie, je voulais divertir mon fils tout en ayant un léger ver d’oreille. Évidemment, les vers d’oreille sont souvent des chansons agaçantes et dont les paroles sont des plus insignifiantes. Donc, je me suis mise à chanter « Daddy, Daddy Cool… ».

Mon petit Bisou, un an et huit mois (20 mois), a trouvé ça super lui, cet air-là. Résultat, il s’est mis à dire « Daddy » en même temps que moi. Puis, comme il en parlait encore une fois à la maison, nous avons visionné des vidéos de la chanson (limite indigne, je vous jure, on dirait qu’ils sont sur l’ecstasy) et là, il dit, sans cesse « Encore Daddy!! ». Le plus drôle, il chante « Daddy Couille ». Régalez-vous!


3 commentaires:

  1. J'aime bien le titre! Y a quelqu'un qui m'appelle comme ça! :D

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé de ton 7 jours est épuisant... ! Heureusement, y reste les tounes bizarres pour se changer les idées. Héhé !

    RépondreSupprimer