dimanche 5 décembre 2010

Mon premier Noël

Ce titre vous a fait peur? N’ayez crainte, je ne vous raconterai pas en détail mon premier Noël à vie. En fait, vous n’aurez pas de détails sur rien, ou peut-être, mais seulement un léger retour sur ce party de Noël de bureau (de mon conjoint) de vendredi dernier.

Comme vous l’avez lu juste avant que je m’y rende, la motivation était partie magasiner, alors que moi, je devais me « crinquer » à me « crinquer ». Finalement, je me suis quand même bien réussie et j’ai eu du plaisir. Étrange n’est-ce pas? Outre la bouffe qui était, après réflexion, pas « vargeuse » (j’adore ce mot), les petits courants d’air frais qui dansaient autour de nous, les odeurs de toilette/poubelle/creton-swing qui nous chatouillaient trop souvent les narines (et le mal de cœur en passant), la Budweiser-jaune pipi-qui-dégazait-dès-qu’on-la-versait-dans-le-verre (mine de rien, mettre autant de traits d’union, ce n’est pas agréable) et certaines personnes vraiment trop bizarres pour être cernables, c’était bien.

J’étais légèrement « Overdressed » ou encore, il y avait des gens qui n’étaient pas assez chic, c’est selon, mais en gros, j’étais jolie. Je ne dis pas que je me serais « cruisé » si j’avais été un homme mais au moins, je n’aurais pas eu envie de vomir rien qu’à me voir. J’avais même réussi à camoufler quatre boutons, ce n’est pas rien!

En plus, j’ai du « jus » pour écrire quelques textes intéressants (question de point de vue) dans le futur. Genre sur le snobisme alimentaire (mon snobisme à moi, pas celui du gars à notre table qui n’a mangé que du pain pour souper… rien d’autre).

Finalement, j’ai réalisé que mon chum faisait lire certains de mes billets à ses collègues. Assumons-nous, qu’ils disent (qui ça?). En tout cas. On m’a dit aussi que certains billets étaient trop longs et que je ferais mieux de raccourcir, ou encore de publier en deux fois. J’ai dit que j’allais y penser. J’y ai pensé et, je vais poursuivre dans ma voie. Vous m’aimez comme je suis, n’est-ce pas?

Celui-là est court mais, ça n’a rien à voir avec ce qu’on m’a dit, c’est qu’il est 10 h et que j’ai un tas de linge à plier avant d’aller dormir! Bye!

5 commentaires:

  1. J'attends la suite avec impatience... :) Et oui, on t'aime telle que tu es. Alors tu publies ton texte à ta manière et selon tes goûts à toi. Capicce ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi funny!

    Et il ne faut ABSOLUMENT PAS raccourcir un billet sous pression si tu sentais qu'il devait être "long"...

    Il n'en tient qu'aux gens de le lire en deux fois.

    RépondreSupprimer
  3. François Roy a raison, ne coupe pas tes billets!! @collègue du chum d'Emia: Come on, là, ça frôle la paresse mentale votre affaire!

    Au moins tu t'es amusé, c'est l'important :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est le collègue de mon chum... Mais je pense qu'il se reconnaîtra, hein PP?

    RépondreSupprimer
  5. Pour la longueur, tu peux pas être pire que moi... et c'est pas un défi... please. Même moi je me trouve trop long parfois...

    RépondreSupprimer