lundi 13 décembre 2010

J’aime

Plier des serviettes. C’est géométriquement conçu pour être plié et faire une belle pile. Rien à voir avec les diaboliques draps contours.

Les sandwichs au beurre d’arachides et bananes. Tellement. Avec un bon verre de lait froid. Le summum de la gastronomie. Miam.

Les boîtiers d’ombres à paupières. J’ai eu droit à une prime avec achat la semaine dernière et c’était un beau boîtier de huit couleurs différentes. Elles sont nacrées et scintillantes. À chaque fois que je passe à côté, je les regarde quelques secondes. J’ai honte de vous en parler.

Trier les vêtements que j’étends sur le sèche-linge selon un système qui varie d’une fois à l’autre. Pour les couches, c’est par modèle ET par type de couleur (chaude ou froide). Quand je les mets sur la corde à linge (qui a arraché la dernière fois que je l’ai utilisée), j’essaie de faire « matcher » les épingles à linge avec les couleurs. Non, je ne prends pas de pilules pour ça.

Me mettre du Vicks dans le nez pour dormir. On dirait que ça dort mieux. Quand je le fais trop longtemps (quelques semaines), j’ai de la misère à arrêter.

Manger mes céréales dans un verre. C’est plus compliqué, ça met du punch.

Mon grill-cheese avec du ketchup. Je trempe. J’aime le ketchup.

L’humour absurde. Je connais toutes les chansons du premier album des Denis Drolet par cœur. Et Jean-Thomas Jobin aussi. Ah! J’oubliais Marc Labrèche! Un génie!

Utiliser certains mots qui n’existent pas comme panfiche (panneau-affiche) ou gourdasse (gourde). J’aime bien rajouter le suffixe « asse » à la fin des mots, quand ils s’y prêtent.

Savez-vous, on dirait que « je n’aime pas » plus de choses que j’en aime… Est-ce ce qui fait de moi une « chialeuse »?

11 commentaires:

  1. LOL t'es ben drôle !!! En fait ton billet tout entier m'a fait sourire.... moi aussi j'aime des trucs bizarres que ce n'est pas tout le monde qui partagent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais tellement rire :)

    Tu n'es pas chialeuse tu es juste une femme :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette énumération quoiqu'un peu spéciale, je connais du monde qui aime aussi des trucs bizarres et même pire. C'est pourtant ce qui nous rend unique, non ?

    Tu parles de Marc Labrèche, un type très gentil et sympatique. J'ai eu la chance de l'embarquer dans mon taxi le 24 décembre 2007 à St-Lambert. Une belle promenade que je me souviendrai longtemps...

    RépondreSupprimer
  4. ... as-tu essayé un grilled cheeze avec tomate et bacon à l'intérieur? Me-Fuckin'-noum.

    mais j'ai vraiment fait une fixation sur les céréales dans un verre... je... mon imagination a ses limites, dont celle-là... ????!!!!! avec une cuillère là? Dans le verre??? ayoye.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore merci. J'ai beaucoup rit.

    Et les grilled cheeze tomate et bacon menoummmmmmm Je vote pour ça aussi. Bon, j'ai le goût! Je vais être oblige d'aller m'en faire un...

    Et quoi de mieux que des céréales dans un verre je le fais tous les matins au bureau et ça fais capoter ma gang!!!

    RépondreSupprimer
  6. @Emia: Baaaha!

    @Fuck off: "Me-fuckin'-noum" +200 coolness points!

    ... et le commentaire sur les céréales est pas pire non plus.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je suis peut-être craquée mentale mais au moins, maintenant, je peux en parler librement.

    Je vais tenter le Grilled-cheese sous peu...

    RépondreSupprimer
  8. lol super post ;-) ... pour les draps contour ma blonde m'a montrer un truc pour les plier et depuis, j'ai un plaisir fou à plier ça afin qu'on ne puisse pas les distinguer l'un de l'autre :p

    Moi j'aime bien l'hiver me cacher près du boulevard et lancer des boules de neige sur les pare-brises des autos .. pas vous? :p

    RépondreSupprimer
  9. Ok alors si on se voit dimanche, on se fait une séance de drap contour?

    RépondreSupprimer
  10. GUUUUUUURL !!! Tu dis "PANFICHE" ???? Je me sentais si seule ! Je dis ça depuis 1987, jour où , tellement fatiguée après une semainede 90 heures sur un plateau, je devais demander à ma boss comment elle voulait ses affiches et si je les installais comme des pancartes. Le manque de sommeil fait faire de biens jolis quatrins. Je lui ai demander où elle voulait ses panfiches et c'est resté depuis ! :-)

    RépondreSupprimer