jeudi 9 décembre 2010

Je n’aime pas…

Échapper mes clés dans la neige. Je sais, François Pérusse l’a déjà faite celle-là mais c’est tellement vrai!!! Surtout quand il y a une petite couche de quelques pouces à peine et que je suis nu-mains. C’est l’insulte suprême.

Me rincer les mains à l’eau trop chaude. Ça vient juste après les clés dans la neige.

Le fromage de chèvre. C’est comme ça. N’essayez pas de me convaincre, je trouve que ça commence à goûter mauvais avant même d’être dans la bouche. Je ne suis pas difficile, un peu capricieuse, et ça, ça ne fait pas.

Attendre deux tours sur un feu de circulation. Voyons donc, au Saguenay, c’est illégal! Un truc pour que ça avance, les gars, pesez donc sur la pédale quand la lumière passe au vert. Essayez-le, c’est surprenant!

Le café Tim Hortons. Non, il n’est pas bon. Pas dégueulasse mais pas bon. À chaque fois que je suis désespérée et que j’en prends un, je me demande pourquoi j’ai encore fait ça.

La mauvaise haleine. Dis comme ça, ça peut sembler évident mais je vous jure, il y en a plusieurs que ça n’a pas l’air de déranger. Il y a un homme qui travaille pour la même entreprise que moi, que je vois très rarement mais qui empeste une pièce dès qu’il y met les pieds. Le dégueu absolu.

Me faire marcher sur les pieds par mon fils quand il a ses bottes et qu’il est soit excité, soit fâché. Sérieusement, c’est la sensation la plus « gossante » qu’il m’a été donné d’avoir depuis ma naissance. Je me ferais tatouer toute une journée plutôt qu’endurer ça une minute.

L’eau embouteillée. De base, je trouve ça inutile (sauf en usine ou sur la route) mais je trouve en plus que certaines marques goûtent mauvais. La Nestea est la pire. Mes préférées? La Dasani et la Aquafina. Étrangement, ce sont toutes deux des eaux embouteillées à partir de l’eau de la ville…

Avoir mal au cœur. Parlez-moi donc d’une sensation difficile à évaluer. Présentement, ça fait trois jours que j’ai mal au cœur, que je me demande, toute la journée : « Est-ce que j’ai mal au cœur » ou que je dis « On dirait que j’ai mal au cœur » en ayant froid du corps et chaud de la tête. Des fois je me mets à saliver trop liquide, puis ça passe. Et ça revient. Et ainsi de suite. Trop bizarre. Je préfère encore me faire marcher sur les pieds par mon fils avec ses bottes.

4 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi pour l'eau embouteillée... perso, la seule que je suis capable de boire sans faire de grimace est la Eska. Elle est pas ozonée, donc elle goûte rien! De l'eau qui goûte l'eau, spécial hein!

    Te faire marcher sur les pieds par ton fils, t'aimes pas... attends qu'il te fasse de l'attitude comme ma fille à 21 mois qui me répond "ok eeee" quand je lui demande quelque chose. Il manque seulement les yeux en l'air pour avoir l'impolitesse totale! Vive la garderie!!

    RépondreSupprimer
  2. hahahaha! Mais ça ne fait que commencer!! Attendez toutes les deux que votre progéniture dévoile des 'trucs' sur votre vie 'très intime' devant la visite pour les faire rire! VOUS allez lui piler sur les pieds pour espérer le silence et VOUS allez lui faire de l'attitude!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très d'accord avec le formage de chèvre, ça goûte la "merde" :)

    RépondreSupprimer
  4. Mouahahahahahaha :) J'adore ton billet :)

    RépondreSupprimer