vendredi 29 octobre 2010

Vendredi, c’est vendredi

La journée n’avait pas vraiment bien commencé. Un réveil par la radio qui parle d’une mère craquée mentale qui secoue son enfant à mort (oui, oui, elle l’a tué) parce qu’il la dérangeait dans sa « partie » de Farmville sur Facebook… C’est frustrant. Sans mentionner le chat qui a bien vomi cinq ou six fois pendant la nuit et cette nuit, justement, bien trop courte, comme toujours.

Toujours est-il que, hormones aidant, je suis arrivée au travail le feu au derrière (dans le mauvais sens du terme). Merci mon Dieu, j’ai pu foutre le camp à midi pour aller me « divertir » au supermarché (il faut bien manger, malheureusement).

Comme la semaine avait été dure, je me suis donné la permission d’aller me magasiner un tee-shirt des Canadiens avec un nom de joueur. Enfin, je me suis branchée pour Plekanec. Le 14 est, depuis ses tout débuts avec l’équipe, mon préféré, mais je me suis laissée avoir par mon besoin d’excentricité jusqu’à en oublier mon amour pour lui. Ça va, c’est revenu maintenant.

Première destination, La Source du sport. S’ils n’ont pas de chandail pour femme de Plek, c’est comme rien! Price, Subban et… C’est tout. Et tous rouges en plus. Comme si le rouge allait bien à tout le monde. Hello gang, je vis dans un monde où l’adolescence ne finit pas!!! Je ne peux porter de rouge, on ne voit que mes boutons!!! J’ai donc pris le chemin de ma deuxième option, Hockey Expert.

Le choix n’est pas difficile, pas un seul chandail avec un nom de joueur. Personne n’a daigné me regarder de toute façon. NEXT! Le Fanatique. Price seulement. Et avec le logo d’équipe et le nom en « glitter ». Moi, les paillettes sur un chandail de hockey, pas sure. Quand j’achèterai un chandail par fantasme, je reconsidèrerai la chose mais pour l’instant, non. Dernière destination, la source du sport.

Pas compliqué, rien pour femme, que de l’équipement sportif, sans aucune fantaisie. Et le beau petit jeune début vingtaine (et encore) qui m’a demandé pourquoi Subban ne faisait pas dans les autres magasins (oui, j’ai raconté ma vie, besoin de contact social, il faut croire). Parce que. C’est moi qui paie, c’est moi qui décide. Fin de la discussion.

En conclusion, merci à une amie imaginaire qui a offert gentiment de m’en acheter un de Plek dans son coin de pays et de me l’envoyer par la poste. C’est tant mieux, je pourrai passer un de mes chèques en plus. Outre la garderie, on ne s’en sert pas tellement, de nos jours, de ces morceaux de papiers-là. J’espère être rendue au beau chèque de bernache (oui, j’ai payé un surplus pour des chèques avec un arrière-plan d’animaux, où ours polaires, couguars, cerfs et bernaches se succède au rythme effréné des mois, pour payer la garderie) lorsque j’aurai reçu le FAMEUX chandail. En plus, mon chandail sera bleu, et non rouge, donc je pourrai avoir l’air d’une adulte.

Après une belle victoire de mes Canadiens adorés, je peux aller me coucher l’esprit en paix. Demain, comme tous les samedis, c’est petit garçon qui se lève (bien trop) tôt et pneus d’hiver à 8 h. À plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire