mercredi 20 octobre 2010

Un mercredi comme les autres

Nous sommes mercredi (qui l’aurait cru?). Ce soir, rien de spécial. Affreusement rien même. J’ai donc décidé de vous entretenir de quelques faits, cocasses ou non, selon les points de vue.

Aujourd’hui, c’est le quatrième anniversaire d’un de mes chats, mon bengal. Il se comporte exactement comme il le faisait à 3 mois. Il hurle pour rien, il court tout le temps et il mange les oreilles de la femelle comme si c’était des croustilles. Sans compter qu’il la mord et la fait hurler de fureur. Ce soir, mon fils a eu peur du cri que cette dernière a poussé et il a pleuré pendant 15 grosses minutes. C’était juste avant qu’il aille vers sa chambre en nous disant « Dodo? ». Mignon, n’est-ce pas? On m’a déjà dit que j’étais une déesse du sommeil des enfants. Quel beau compliment.

Hier, c’était un jour important, ma cafetière espresso était de retour. Ce soir, c’était encore un soir important, parce que la cafetière était là, et le café, ma foi, délicieux. Mmmm.

Mon chum, pour faire très différent de d’habitude (attention, cette phrase n’est faite QUE de sarcasme), joue à NHL 2011. Il porte (évidemment) son oreillette et répète, une trentaine de fois à l’heure, en riant, parce qu’il sait que je vais faire un commentaire à chaque fois : « Heille, c’est l’asile, j’entends fuck all ». Il est futé par contre, il essaie de trouver une façon différente d’exprimer son incompréhension à chaque fois. Tout le monde le sait, la routine est un poison.

Sur une autre note, je vous ai menti hier, car je ne suis pas allée à l’usine aujourd’hui. Il y a eu une urgence de 18 pouces, et je ne parle pas d’un code 18, où le problème est l’individu face à l’ordinateur (à 18 pouces devant, d’où l’expression « Code 18 »), mais bien d’une urgence concernant des tuyaux de 18 pouces de diamètre. Trois semaines de livraison, vous rendez-vous compte? Moi aussi, je m’en fiche. Demain, peut-être, pour l’usine.

Finalement, en ce qui concerne le concours littéraire de Radio-Canada, ma nouvelle est presque prête. J’ai eu des opinions favorables de deux personnes dont l’avis compte beaucoup pour moi, et ma mère la vérifiera une dernière fois, juste au cas… Au total, trois personnes l’auront lue. Est-ce que je crois réellement en mes chances de remporter? Non, absolument pas, très chers lecteurs, mais seulement l’idée d’avoir pondu un texte qui sera lu à une échelle étendue me ravit. Je vous promets que je la mettrai sur mon blogue dès que le concours aura pris fin, et que les gagnants seront connus.

Sur ce, j’ai toute une pile de couches qui n’attendent que de se faire assembler… C’est l’heure.

1 commentaire: