mardi 26 octobre 2010

Parce qu'il le faut

Bon, c’est fait, j’ai enlevé la cotation sur mon blogue. Pourquoi? Parce que ça me déprimait de voir que je n’avais jamais dépassé trois votes. Et que l’un d’eux était mon chum. Comme ça, vous pourrez aimer ou haïr à votre guise sans avoir à m’en parler. Si vous étiez l’autre lecteur qui votait et que vous tenez absolument à me faire part de votre appréciation (parce que c’était toujours très positif), vous n’avez qu’à laisser un commentaire, ça me fera plus que plaisir.

Idem pour mes statistiques de fréquentation, je ne les consulte plus, ça me défait un peu le moral. Un peu comme quelqu’un qui n’ose pas se peser pour ignorer l’ampleur de sa prise de poids.

Dans le même ordre d’idées (est-ce que le mot idée doit être pluriel ou singulier?), je pense que je vais mettre un sondage sur mon blogue. Pour savoir pourquoi vous me lisez, et ce que vous préférez. Ne vous en faites pas, vous aurez des choix de réponse, nul besoin d’écrire, il vous suffira de cocher. Facile hein? Je vais le laisser là tout le mois de novembre, en priant pour avoir plus de dix réponses. Suis-je pathétique? Je me le demande encore.

Je pensais à ça, à un quelconque moment de ma vie, dont la position temporelle m’échappe, j’imagine que si vous me lisez, c’est que vous aimez bien ce que je raconte. Si c’est bel et bien le cas, j’imagine que vous connaissez des gens qui sont susceptibles d’aimer également. J’essaie de vous passer un message, au cas où vous ne me verriez pas venir.

Qu’est-ce que ça peut bien changer dans ma vie que je sois lue ou non, l’important c’est que j’écrive, non? Non. Il y en a qui ont besoin de tuer pour satisfaire ce genre de besoin, moi, j’ai simplement besoin de savoir que des gens lisent mes niaiseries. C’est tout. C’est gratuit en plus, en supposant que vous ayez internet. Mais qui donc se nourrit de blogues en n’ayant pas internet? Je ne veux pas de réponse. Je m’en fiche en fait.

Petite anecdote, en passant, aujourd’hui, je suis allée (encore) à l’usine. Cette fois, c’était de l’inconnu. Je suis allée pour la première fois dans un centre de coulée (d’aluminium). Ça sent comme la nourriture, sauf qu’il n’y a pas de nourriture. Imaginez ce qu’il peut y avoir dans l’air pour que ça sente ça. J’ai vu de l’aluminium en ébullition. C’est tellement beau! C’est très brillant, on dirait que c’est irréel. Je n’avais qu’une seule envie : toucher. Mauvaise idée. Je ne l’ai pas fait de toute façon, j’étais occupée à écouter mon ancien collègue parler du pont-roulant à installer et je suis bien trop moumoune pour oser approcher un danger potentiel.

Entre vous et moi, une petite confession, les ponts-roulants, pas mon fort. Qu’ils aient 2, 4, 10 ou 35 tonnes de capacité, ils ont tous un point commun entre eux : je m’en sacre. Sur ce, je m’en vais peaufiner mon sondage. Et vous êtes mieux de participer, et de me référer!

Vous cherchez le rapport du titre? Si vous le trouvez, n'hésitez pas à me le dire... Je cherche encore.

4 commentaires:

  1. Je tiens à te dire que je lis tout et que tu es le deuxième blogue que je me suis mise à suivre régulièrement. J'aurais de la difficulté à répondre à ton sondage car j'aime tout tes textes.Ta plume est sublime!

    RépondreSupprimer
  2. Tu voulais que je te laisse un commentaire, c'est fait. Oui, je te lis, comme je le fais sur le Grand Club. Je te trouve intéressante et amusante. Tu as une personnalité qui mérite d'être connue et je te dirais de continuer ta passion, l'écriture, parce que tu as de belles choses à nous dire et de belles choses à nous partager. J'aurais pu ne pas t'écrire ces mots mais je tenais à ce que tu le saches, parce que même si tu sais à quel point je t'apprécie, c'est toujours plaisant de se le faire rappeler.

    Je te laisse essayer de deviner à qui tu as affaire et non, ce n'est pas ton chum. :P

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une lectrice assidue qui n'a jamais laissé de commentaires...(Je suis quand même supposée être en train de travailler!)

    J'aime ce que tu écris, c'est divertissant et ça te ressemble tellement!

    Et bon, te lire me donne l'impression de partager ton quotidien même si on ne se voit que quelques fois par année!

    Merci pour ces quelques pauses qui font mon petit bonheur quasi quotidien! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je lis tes publications! Elles sont excellentes. Et j'aurais bien voté... si j'avais su où et comment!

    Andréane

    RépondreSupprimer