dimanche 19 septembre 2010

Vite ça presse

Il est précisément 21 h 55 et j’ai follement envie de publier un billet. Le problème? Je n’ai rien à dire. Foutument rien à dire en fait. Pour une des rares fois dans ma vie, cette fin de semaine m’a paru interminable. Nous avons bien cuisiné, bien mangé, un peu bu, et nous nous sommes amusés, en famille. Outre le milliard de « commissions » (emplettes) que j’ai eu à me taper, soit l’épicerie, des pantalons pour mon fils, des produits de beauté pour moi (ça c’est plate…), c’était féérique.

Depuis quand les fins de semaine féériques nous paraissent-elles plus longues que l’éternité? Depuis que j’ai une rencontre qui pourrait changer mon futur, prendre en main mon avenir, et que ladite rencontre est lundi soir. C’est un peu contraire à mes principes, mais demain soir, je vais prendre une bière. Avec un homme qui n’est pas mon mari. Et le résultat de cette soirée… me donne mal au ventre. J’ai hâte. Je ne pense qu’à ça.

J’ai menti. Je ne pense pas qu’à ça. J’ai perdu quelques heures aussi à penser à un projet, pour le travail, qui va tout de travers. Et qui avait lieu cette fin de semaine, sans moi. Je m’en suis même retiré volontairement. Mais je me sens coupable. J’ai toujours dit que je savais mettre une barrière entre le travail et la vraie vie, mais c’est faux. J’AI ENCORE MENTI. La semaine qui s’en vient, elle sera dure. Je le sais. Dans tous les cas, peu importe le résultat de ma soirée de demain, j’aurai mal au ventre, je serai déconfite, je serai à l’envers. Mais j’ai quand même une nette préférence.

C’est vague? Oui, très vague. Je ne peux pas en parler davantage. Le pire dans tout ça, c’est que le résultat est déjà écrit, les jeux sont déjà faits. Je n’en connais simplement pas encore le dénouement. Si tout va comme je le souhaite, vous le saurez, c’est certain. Sinon, je partagerai avec vous ma déprime. D’ici là, comme à chaque fin de billet, ou presque, je vous laisse.

Bonne nuit

2 commentaires:

  1. Tu sais que ça pourrait être un aveu d'infidélité ça? Tu as été si vague qu'on pourrait croire que ça a un lien avec ta vie personnelle seulement...

    N'empêche, bon billet de dernière minute.

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est mission accomplie, je vous ai tous bernés...

    RépondreSupprimer