mardi 21 septembre 2010

Pétard mouillé

J’ai bien aimé l’idée d’écrire un billet à la course juste avant d’aller dormir. Me revoilà! Plus ça change, plus c’est pareil. Je suis là, sur le divan, à gauche, la « strap ben slaque », le portable sur les cuisses et mon chum, pour faire changement, joue à NHL 2011. Il a la maudite oreillette Bluetooth et il jase avec ses amis. Les collègues avec qui il passe la journée. En fait, je dis ça sur un drôle de ton mais j’aime bien simplement exister à côté de lui, et faire quelque chose que j’aime pendant qu’il fait de même.

Ce qui est génial avec la fameuse oreillette, c’est qu’il peut parler avec qui il veut et répéter, souvent et sans avertir : « Je t’entends pas. » ou encore « Répète, j’ai pas compris la moitié de ce que tu as dit. » Vive la technologie. Quand il me parle, finalement, je ne réponds pas parce que je suis convaincue que ce n’est pas à moi qu’il parle.

Je voulais revenir sur mon billet précédent, qui annonçait un changement imminent dans ma vie. Ce changement devait avoir lieu hier soir. FAIL. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il ne s’est rien passé. Par contre, il n’est pas faux de dire qu’il ne s’est pas passé grand-chose. Ma vie n’a pas changé. Je trouvais important de vous tenir au courant. Ceci étant dit, aujourd’hui, l’automne est officiellement arrivé. Ne me dites pas que c’était hier, si c’est le cas. À l’école on m’a toujours dit que les changements de saison étaient les 21 : juin, septembre, décembre et mars. Point final.

Tant qu’à parler de météo, j’aimerais vous dire, au cas où on aurait à se jaser face à face un jour (ou encore si on se connait), que je ne considère pas la météo comme un sujet passe-partout. Si vous me rencontrez et que vous n’avez rien à me dire, ne me dites rien et passez votre chemin. Nul besoin de me dire « On en a une belle aujourd’hui » ou encore « C’pas chaud hein? ». Ça ne me choquera pas, promis. Pour être honnête, je suis un peu sauvage et j’espère souvent ne pas avoir à parler quand je rencontre du monde. Surtout pas de la température. Je veux bien en parler avec mes amis, entre deux autres sujets, mais je ne tolère pas que ce soit l’essentiel d’une conversation. Au pire, si vous tenez ABSOLUMENT à m’adresser la parole, parce que j’avoue que je suis irrésistible (ironie), juste « Bonjour », ça fait.

À cette heure, on peut dire « Bonsoir » aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire