mardi 24 mai 2011

Laitue romaine

Mise en contexte : Je travaille dans le domaine de la mécanique. Avis à tous, la mécanique est un terme général qui ne se limite pas aux activités telles que changements d’huile et remplacement de silencieux. En effet, la mécanique est une branche de la physique très large et les sous-domaines sont plus que nombreux. La mécanique automobile en est un, justement.


Je travaille donc dans une entreprise manufacturière qui fabrique des machines sur mesure pour les technologies de l’aluminium. C’était beaucoup de détails inutiles, mais ô combien véridiques. Je patauge donc dans le domaine de la mécanique industrielle, donc de l’ingénierie, où les hommes sont majoritaires, de beaucoup, et les propos tendent à suivre la vague. Moi aussi, du mieux que je le peux.


Aujourd’hui, alors que je passais devant le bureau de mon fusionnel ingénieur « senior », et qu’il déballait sa galette, comme il le fait à tous les jours à la même heure, je lui ai lancé un : « Charles (nom fictif), tu es tellement prévisible! ». La réponse fut pour le moins surprenante. J’ai eu droit à quelque chose qui ressemblait dangereusement à : « Si tu veux du piquant, on peut aller tous les deux dans la salle de bain et faire ça avec de la laitue romaine ». Euh? Quoi?


Autre mise en contexte : Charles (nom fictif) est tout à fait charmant, mais il a tous les symptômes du manque de classe chronique. Il n’a pas de filtre. C’est Charles, il est comme ça. Moi, personnellement, il me fait rire, et quand il déborde, je lui dis, et il arrête. Toujours est-il que la réponse était surprenante, et j’y suis revenue plusieurs fois dans la journée, et au final, ça a réellement mis du piquant dans ma journée terne (je manquais de motivation). À ceux qui en douteraient, non, nous n’avons pas procédé vers la salle de bain.


Puisqu’on fait dans le fait divers, une nouvelle réceptionniste est arrivée pour l’été au bureau. Très jeune, moins de vingt ans je dirais, elle est totalement canon. Parfaite même. Gentille en plus. Sérieusement, les gars sont comme devenus fous et je les comprends. C’était la première digne de mention qui arrivait depuis que j’existe en tant que leur collègue de travail, je ne les avais donc jamais vus réagir face à la gent féminine digne de ce nom.


Étrangement, ils semblaient avoir une certaine retenue devant moi. Dans le fond, c’est mieux comme ça, parce ça fait toujours mal d’en voir arriver une plus jeune, plus belle et plus [ajouter adjectif de votre choix]. S’ils en avaient trop mis, j’aurais sans doute fini par me sentir vieille et moche, même si je me trouvais assez canon ce matin en quittant la maison. C’est également pendant cet épisode que Charles (nom fictif) nous a appris à tous la différence physiologique entre un homme et une femme. Je suis contente de le savoir.


D’ailleurs, puisqu’on mentionne mon âge, un de ceux à qui la nouvelle venue a rappelé que le deuxième cerveau de l’homme est réellement celui dans la boîte crânienne, Louis (nom fictif), a récemment mentionné (en mon absence) qu’il n’avait pas d’opinion sur moi, que je pourrais presque être sa mère. Heille le grand, c’est parce qu’on a sept ans de différence! Si je t’avais fait à sept ans, j’aurais été plutôt salope et cochonne, et étrangement, j’aurais été ton genre, non? Bon, la bulle est passée. Ne vous en faites pas, Louis (nom fictif) ne lira pas cela. À moins que Benoît (nom fictif) lui dise que j’ai écrit sur lui, ce qui ne serait pas gentil. Je suis cependant prête à courir ce risque.


Finalement, comme j’avais un peu envie d’être jalouse de la jolie jeune demoiselle qui causait tout un émoi dans « mon carré de sable » (c’est une blague chéri, tu le sais que j’aime ça exagérer), surtout jalouse de sa beauté je vous dirais, j’en suis venue à la conclusion que je ne pouvais me comparer à une fille de dix ans ma cadette. Quelle sage décision, vous ne trouvez pas? Sur ce, j’en ai assez dit, bonne soirée. Ah, en finissant, je cherche encore à quoi aurait servi la laitue romaine. Vous, qu’en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire