lundi 14 mars 2011

Je n’existe pas... étrange!

Il était une fois une fille qui avait complètement décroché de l’écriture. Cette fille, qui avait beaucoup écrit (n'importe quoi, mais bon) n’était plus capable de le faire. Non seulement elle ne trouvait pas les sujets pour alimenter ses pensées, mais en plus, elle n’avait pas le courage de le faire et son talent pour agencer les mots en jolies phrases semblait s’être éclipsé.

Cette fille avait cru en un certain talent, mais ce qui semblait certain, soudainement, c’est que le talent avait été, le temps d’une longue déprime. Était-il donc vrai qu’il faut être malheureux pour écrire? Bizarre, troublé, carencé? Maintenant, cette fille s’acharnait, faute d’avoir autre passion.

Tout ça pour dire que, je n’ai rien de pertinent à dire. Mais je vais vous raconter une anecdote qui m’a bien fait rire. Aujourd’hui, alors que je dînais, au doux son des niaiseries de mes comparses, quand Facebook est venu sur le sujet. Je ne me souviens pas pourquoi, ni comment, mais j’en suis arrivée à dire que, moi, sur ma photo de profil, j’étais habillée. Ça donne une idée de la pertinence des propos qui règnent. Mon patron, le directeur de la division de l’entreprise pour laquelle je travaille, s’est vivement tourné vers moi en disant, l’air étonné : « Tu as un compte Facebook??? ».

Comme il est impoli de ne pas répondre, et que la question était facile, j’ai répondu par l’affirmative : « Ben oui… ». Et lui de rétorquer : « Ça me surprend, j’ai cherché pendant une heure et demie avant de t’engager et je ne t’ai jamais trouvée. » Ahahahahah! J’aime tant l’idée que les gens ne me trouvent pas!! En fait, j’aimerais aussi diminuer mes amis au minimum, mais je trouve encore délicat de supprimer certaines personnes. Conscience virtuelle, je suppose.

Comme j’ai un deuxième compte Facebook, au nom de mon chat et qui n’a aucun ami, je suis allée voir si j’arriverais à me trouver, simplement en tapant mon nom. La réponse? Non. Je n’existe pas, sauf quand on tombe sur un de mes amis Facebook.

Dernière chose, avant de vous quitter, je ne sais pas si j’en ai déjà parlé, mais, c’est sans honte que je vous confierai que je n’ai pas de téléphone cellulaire. Non. Souvent, les gens qui me demandent mon numéro de cellulaire ont tendance à paniquer, à hyperventiler, à manquer d’air quand ils apprennent que je n’en ai pas, que je n’ai pas de laisse, comme me l’a dit mon patron (un autre) récemment.

En vérité, j’aime l’idée d’être impossible à rejoindre. Certains diront que c’est inconscient de ma part, de notre part (mon conjoint non plus), surtout avec un enfant. De mon côté, je vous dirai que je vis très bien avec cette idée. De ce fait, je n’ai jamais à emmerder les gens avec qui je suis pour répondre au téléphone, à me soucier de fermer la sonnerie, à avoir l’air bête et antisociale dans les foules (euh… pas besoin de téléphone pour ça!) et je suis capable de sortir marcher sans qu’on puisse me parler. Et, je déteste parler au téléphone.

Bon, assez de tranches de vie pour ce soir.

4 commentaires:

  1. Je devrais faire comme toi et jeter mon cellulaire au bout de mon bras. Je devrai attendre malheureusement que mon contrat se termine d'abord...

    RépondreSupprimer
  2. Une loi est passée récemment empêchant les compagnies d'enchaîner les gens avec des contrats du genre. Informe-toi... Mais je doute que tu arrives à t'en départir. Il semblerait que les gens deviennent accro...

    RépondreSupprimer
  3. Yé!

    Moi non plus j'ai toujours pas de cell. Bon c'est certain que je suis moins irresponsable puisque je n'ai pas de bébé ;)

    Pour l'écriture... tes tranches de vie sont toujours aussi cool.

    RépondreSupprimer
  4. hahahaha! J'en ai un qui est fermé 7 jours sur 7, juste une petite sécurité si j'pogne le champs, assez que ça leur a prit 3 jours avant de me rejoindre pour me dire que le père de mon gars avait eu son accident, c'est pas peu dire!!! Pour facebook, je flush ceux que je n'ai ni conversation ni intérêt... 2-3 à la fois, j'attends, pas de feedback?! On continue. Pourquoi culpabiliser avec ça?

    Et pour l'écriture... on est plus à fleur de peau et émotive lorsqu'on est dans une mauvaise phase... donc oui, c'est normal qu'avec les changements dans ta vie l'inspiration s'éclipse...

    RépondreSupprimer