dimanche 26 août 2012

Le 4 septembre, je m’abstiendrai de voter parce que...


Je vaux au moins 20 $ de l’heure, j’ai un gros V8 qui me coûtera au moins 20 $ d’essence et j’en donne déjà suffisamment au gouvernement.

Je n’adhère pas au système électoral actuel, qui n’a selon moi aucun sens. Ma façon de le contester est de m’abstenir.

Je ne comprends rien à la politique, et cela ne m’intéresse pas. Si j’ai le temps, j’irai voter, mais je ne sacrifierai rien d’intéressant pour le faire et tout est plus intéressant qu’aller voter.

Le système est pourri, tout comme les politiciens qui le garnissent. Pas question de voter.

Je n’ai jamais « gagné » mes élections, c’est donc la preuve que mon vote ne sert à rien. Pourquoi y perdre un temps précieux alors?

Les gros partis se ressemblent tous, et les petits partis n’ont aucune chance de l’emporter.

Les partis forts sont capitalistes et le capitalisme, c’est mal. J’aurais voté Québec Solidaire, mais Françoise David était maquillée lors du débat et je suis déçue.

Mon chat va vomir, ça va me distraire, et je vais oublier d’y aller.

Tous mes lecteurs qui me connaissent ont compris dès le premier énoncé que je divaguais. Pour les autres, qui se sont laissé prendre, sachez que depuis les douze années de mon droit de vote, je n’ai raté aucune élection. Mais j’ai annulé une fois, et je n’en suis pas fière. Dire que c’est peut-être ma faute si Jean Charest est au pouvoir. Chaque autre fois, je me suis renseignée sur les partis, question de voter intelligemment, et j’ai voté selon mes convictions profondes.

Si vous êtes citoyen du Québec et que vous pensez sérieusement ne pas voter, ou annuler votre vote, sachez que je vous trouve très con. Ou conne. Par contre, j’ai comme l’impression que la question du vote a peut-être évolué dans les dernières semaines, quand les étudiants contre la grève se sont décidés à voter et que miraculeusement, ils ont gagné. N’en faut-il pas plus pour réaliser que chaque vote compte, et qu’on peut réellement faire la différence? Wow, je m’émeus moi-même.


1 commentaire:

  1. C'est bien drôle car je me suis fait prendre à ton jeu! Je suis nouvelle,je dois m'adapter mais j'aime bien ton écriture. Je suis allé voter hier dimanche.Aucunes attentes, deux secondes pour faire ma petite croix. J'espère que le taux de participation va augmenter. Je fais ma b.a. en encourageant le monde à aller voter,ça fait pas mal n'est-ce-pas? Puis s'ils y vont pas,je me permets de souligner qu'ils n'ont aucunement le droit de chialer. Je commence ma journée en souriant merci. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer