vendredi 18 juin 2010

Étrange continuité

Une semaine. Je pensais que le temps passait vite alors que je profitais encore, sans savoir que la fin approchait, du bon temps en famille à passer mes après-midi à écrire et à jouer par terre. Cette semaine a passé comme un éclair. Je commence même à inclure des expressions telle que : « Au bureau… » dans mes conversation. Je jasais avec Marie-Josée, au bureau…

La capacité d’adaptation de l’être humain à son environnement ne cessera jamais de me fasciner. Quand j’allaitais, j’étais habituée de me lever à 1 h et à 4 h du matin pour allaiter. Et ça m’allait. Un de mes deux chats fait fréquemment des vocalises parfois très puissantes, et je suis habituée. J’ai recommencé à travailler après 1 an et demi d’absence et je suis déjà habituée. Seule l’habitude de penser à me faire un lunch reste manquante.

Mon fils quant à lui, ne semble même pas avoir remarqué un changement. Il est vrai que je travaille à temps partiel pour encore quelques semaines mais il n’y a vu que du feu.

Finalement, ce qui m’inquiétait tant s’est résorbé. Je vais en venir à considérer comme normal le fait de voir mon fils et mon chum les soirs et les fins de semaine. Tout le monde vit comme ça. Je ne suis ni pire, ni mieux que les autres.

Je pense bien avoir trouvé la niche idéale. J’ai bien hâte d’en avoir plein la tête pour penser à autre chose qu’à la maison. Je me rends compte que j’avais développé des petites habitudes qui sont plus difficiles à délaisser, comme me reposer l’après-midi, aller lire des blogues, visiter mes amies en pleine journée, courir le matin pendant que mon fils est à la garderie, faire l’épicerie le matin… Et mes soirées qui sont toujours bien remplies. Il faudra que j’essaie de trouver du temps pour tout ça, tout en me couchant à 10 h. Ouf!

En conclusion, je suis beaucoup moins triste que dans le billet précédent, et par le fait même beaucoup moins inspirée… mais je regrette quand même ce mode de vie que j’ai caressé pendant tout ce temps. J’ai envie de remercier mon ancien employeur pour m’avoir mise à pied, et je me suis fait un plaisir de refuser l’offre qu’il semblait vouloir me faire lundi dernier.

Vive ma nouvelle vie! Et merci à mon chum pour avoir enduré tout ça.

1 commentaire:

  1. :-) Bien heureux que ton retour au travail soit une réussite. Bonne chance et bonne continuité.

    RépondreSupprimer