jeudi 16 janvier 2020

Dans l’oeil de la bête…

Rétrospective rapide : J’ai laissé mon emploi “de rêve” chez STAS en novembre 2018 pour un autre… genre. En tout cas, mettons que ça a drôlement fini. J’aurais pu perdre confiance en l’humain, mais heureusement, je n’avais pas confiance alors ça n’a rien gâché, ou rien empiré. Ensuite, j’ai “perdu” cet emploi, ou encore on m’en a soulagé, c’est selon, et maintenant, j’erre. Je suis en arrêt maladie, pour cause d’anxiété. Vu que je passe mes jours et mes nuits en sa compagnie, je devrais peut-être lui trouver un nom à cette chère anxiété. Mais ça demandera plus de réflexion.

La façon dont je l’ai formulé semble peut-être négative, mais non. J’erre, dans le sens de “je cherche ma mission dans l’humanité”. Si vous vous questionnez à savoir à quelle drogue je carbure pour dérailler de la sorte, c’est café et beurre d’arachides, essentiellement. Et de la musique. Présentement, c’est Safia Nolin et sa voix triste et pure qui m’enveloppe.

Je pense beaucoup à mon blog, celui que j’ai “revampé” cette semaine en modernisant l’apparence, qui était collé aux années 2010 depuis un moment. J’y pense parce que premièrement, j’ai le temps en masse, vu mon non emploi, et aussi parce que je suis un être tout particulièrement pensant. L’humain est un être pensant, mais je pense à beaucoup beaucoup de choses, qui collent et qui m’obsèdent.

J’ai réalisé hier soir que, ce qui me manque le plus, ce sont des interactions profondes et intelligentes avec des humains que j’apprécie. Au risque d’avoir l’air prétentieux (l’air qui est prétentieux, pas la fille), j’aime me faire brasser dans les conversations. Mon amoureux, mon âme soeur, meilleur ami, mon homme idéal, mon idole, il est plus qu’adéquat conversationnellement parlant,, mais il est très en demande, alors je le prends quand il passe!

Les sujets qui m’occupent davantage ces temps-ci sont les animaux et l’environnement. Tombez-vous en bas de votre chaise de par mon originalité? Ben j’m’en torche de votre avis et de votre écoeurantite d’en entendre parler. Ces sujets ont beau être trop à la mode, et on a beau se les marteler en continu, ce sont des vrais problèmes, que nous devons adresser rapidement, et sérieusement, en tant que citoyen et société.

Pour ceux qui l’ignorent encore, je vogue quelque part sur le spectre de l’autisme. Dans une zone où l’anxiété est reine, et je fais des fixations depuis toujours. On dit que je suis autiste de haut niveau. Donc que je suis intelligente, plus que la moyenne il paraît (j’ai du mal à y croire vu mes limitations) mais que je ne fonctionne pas comme les neurotypiques. J’ai une tendance profonde à me soucier davantage des formes de vie non humaines, à ignorer complètement certains sujets, règles, conventions sociales, mais à en surfaire d’autres. 

Pourquoi je raconte tout ça? Je pense à faire migrer Toutapropos dans une autre direction, celle de mes angoisses quotidiennes, et aussi d’aller vers la gauche, l’environnement, les animaux… le respect de la planète. Je veux être une militante, mais mes nerfs me désorganisent dans les foules. Je dois donc essayer de trouver ma place dans tout ça.

C’est mon objectif à court et moyen terme. Une page à la fois. Donc, si j’ai un, plusieurs lecteurs, j’aimerais que vous vous manifestiez, question de m’aider à me situer.

Bon futur à toi, mon auditeur (clin d’oeil à Pérusse). Partage si tu aimes. Des fois qu’on pourrait changer quelque chose à nous deux.

Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire