jeudi 24 mai 2012

Non, je ne connais pas David Ghetta


Quoiqu’il serait tout à fait mon genre de feindre la chose, je vous le jure, c’est la vérité. Non seulement je ne le connais pas, mais je ne savais même pas qu’il était DJ jusqu’à cet après-midi, alors qu’on me faisait entendre une chanson que je ne pouvais pas « ne pas avoir déjà entendue ».

Eh non. Je suis une inculte, et diantre que je m’assume. Surtout après avoir entendu ladite chanson. Je ne dirai pas que c’était mauvais parce que tous les goûts sont dans la nature, n’est-ce pas, mais je peux par contre affirmer sans l’ombre d’un doute que si la crotte avait une sonorité, elle s’en rapprocherait.

Ceci étant dit, après une dépression musicale qui a persisté pendant de trop longs mois, dépassant même l’année entière, j’ai fini par reprendre goût à la musique. J’ai même découvert un fait intéressant, étonnant même, à propos de ma relation avec la musique. Pardon si c’est pareil pour vous et que « tout le monde sait ça », mais pour moi, c’est de la nouveauté.


Mes sentiments et mon état d’esprit sont directement reliés à la musique que j’aime, à ce moment précis. J’ai eu une phase difficile où mon moral volait plutôt bas et je suis tombée en amour avec un album précis que j’avais toujours considéré comme complètement insignifiant à ce jour. Dès que je suis déçue, fâchée ou triste, il me faut cet album. Le chanteur râle et la musique est très crasseuse. On dirait que c’est une enveloppe apaisante, une chanson en particulier. (Shut my eyes forever de Blood for Blood)


Dès que ça va mieux, il m’emmerde. Je pensais que mon « trip » était passé, mais c’est récurrent. C’est là que j’ai compris que je suis émotionnelle et réactive jusqu’au plus profond de mon être.

Quand je suis enragée, écoeurée, à bout, comme quand j’entends radoter un des trois chefs d’association étudiante, c’est plutôt une chanson d’un autre album du même groupe qui me « soulage ». (Ain’t like you de Blood for Blood)



Sinon, je roule sur mon « full shuffle » qui contient toutes sortes de choses hétéroclites. Je me force à tout écouter, sauf du Loco Locass, je me demande d’ailleurs pourquoi j’ai encore ça dans mon iPod. Et du Billy Talent. Ma toune du moment, qui fait toujours, la voici, Beating on Death's Door :




Elle est vraiment bonne, non?

Bonne écoute, et laissez-moi vos commentaires!

1 commentaire:

  1. Ma fille est violoniste. Elle joue du classique mais aussi du Hard Rock, du trad et du jazz moderne. Un jour elle me dit:

    Il faut cesser de catégoriser la musique. De toute manière il n'en existe que deux sortes.

    Ah oui, lesquelles?

    La bonne et la mauvaise.

    Grand-Langue

    RépondreSupprimer